Quelle filière vétérinaire?
Les spécialités « sciences de la vie et de la terre » (SVT) ou « biologie-écologie » (en lycée agricole) sont des spécialités indispensables pour se préparer à tous les concours d’entrée des écoles nationales vétérinaires. Elles seront complétées de préférence par les choix de la physique-chimie et des mathématiques.
Quelle filière pour devenir avocat?
Pour devenir avocat, il est une étape indispensable : celle du concours d’entrée en école d’avocat (EDA) ou d’un Centre régional de Formation Professionnelle des Avocats (CRFPA). Il se passe lors du master, que ce soit en master 1 (bac+4 droit) ou master 2 (bac+5 droit).
Comment devenir vétérinaire?
Pour devenir vétérinaire, il faut obtenir le DE (diplôme d’État) de docteur vétérinaire, obligatoire pour exercer. Il se prépare dans l’une des quatre écoles nationales vétérinaires. Les études, d’une durée de 6 ou 7 ans au total, misent sur la pratique.
Pourquoi emmener un animal chez un vétérinaire?
Cette évolution a un impact considérable sur les professions en lien avec le monde animal. Emmener un animal chez un vétérinaire pour le faire soigner devient une obligation morale pour l’homme. Le métier de vétérinaire nécessite de faire des heures de nuit, en fin de semaine (samedi et dimanche) et les jours fériés.
Quels sont les débouchés des vétérinaires?
Près de 18.200 professionnels sont inscrits à l’Ordre des vétérinaires, dont pratiquement la moitié sont des femmes. Les débouchés de ce métier sont nombreux et plus variés qu’on ne le pense : à côté des vétérinaires de ville ou de campagne, d’autres exercent dans l’industrie pour la fabrication d’aliments et de médicaments pour…
Quelle est la possibilité d’évolution de votre vétérinaire?
Vétérinaire : carrière / possibilité d’évolution : Les jeunes diplômés peuvent opter pour deux types de pratique. En ville, ils interviendront sur des animaux domestiques ou des Nouveaux animaux de compagnie (NAC) tandis qu’à la campagne, ils travailleront plutôt sur des animaux de la ferme.