Table des matières
Quelle est la ration du foin?
Donné à volonté ou distribué en petites quantités, le foin constitue la base de l’alimentation du cheval. Sa ration varie cependant en fonction de l’activité du cheval, de son alimentation complémentaire et du type de litière utilisé.
Quelle est la meilleure paille pour l’âne?
A volonté, de la paille de très bonne qualité, de blé ou d’orge (si vous en trouvez). La cellulose contenue dans la paille est essentielle au métabolisme et à la digestion de l’âne. Elle lui évite de prendre trop de poids, il peut en manger autant qu’il veut, elle ne le fait pas grossir.
Que peut-on donner pour un foin de moindre qualité?
Luzerne, trèfle : on peut en donner pour compenser un foin de moindre qualité, pour les ânesses en fin de gestation ou allaitantes, en hiver froid mais ça ne peut remplacer l’herbe ou le foin.
Combien de foin doit-on manger chaque fois que le cheval consomme de la foin?
Il faut alors deux ou trois distributions par jour, et il est fort probable que le cheval le consomme avec avidité chaque fois qu’on lui en propose. Dans ce cas, la quantité de foin doit être estimée (ou pesée) pour vérifier qu’elle est suffisante. Il faudra également veiller à distribuer les repas de concentrés après la consommation du fourrage.
Quand doit-on récolter le foin?
Sans aération ou conservateur, on doit récolter le foin lorsqu’il est déjà très sec, c’est-à-dire avec une teneur en eau inférieure à 20\%. Si on dispose d’un système de ventilation et de séchage, on peut récolter des balles aussi humides que 30\% de teneur en eau.
Quelle est la longueur des balles de foin?
La longueur est variable, normalement de 122 à 244 cm (48 à 96 pouces). Les producteurs optent souvent pour une longueur de 210 cm pour le foin et de 150 cm pour l’ensilage enrubanné. Les balles de foin de 210 cm de longueur se placent bien dans les camions; chacune de ces balles pèse environ 360 kg.
Comment atteindre la perte de poids?
Le cas de la perte de poids peut en ce sens être un piège car il y a deux chemins pour l’atteindre : Méthode rapide (régime classique) : Vous ne mangez plus que 2 fois par jour, vous retirez toute trace de sucre et de graisse de votre alimentation…
Quelle est votre perte de poids à partir du deuxième mois?
En effet, une perte de poids de 5 kilos par mois à partir du deuxième mois paraît raisonnable. Toutefois, ne dépassez pas ce chiffre ; au-delà vous pourriez mettre votre santé en danger.