Table des matières
Comment faire pour que le lapin se sente mieux?
Faire en sorte que le lapin se sente mieux Adaptez votre comportement. Votre lapin est fragile et prend peur facilement. Rassurez physiquement votre lapin. Tenez-le doucement et caressez-le. Divertissez le lapin. S’il est nerveux, donnez-lui son jouet préféré et jouez avec lui. Donnez-lui une friandise.
Pourquoi les lapins sont effrayés?
Les lapins sont vite effrayés lorsqu’il y a trop de personnes dans la même pièce. Évitez la musique forte et les lumières clignotantes. Votre lapin a besoin de tranquillité. Si votre lapin a peur, mettez de la musique classique calme.
Est-ce que votre lapin joue dans une bonne cachette?
Assurez-vous que votre lapin a toujours accès à un endroit où il se sent en sécurité . Placez un tunnel artificiel dans la cage ou la pièce où votre lapin joue. Vous pouvez en acheter un dans une bonne animalerie. Un carton plus grand que votre lapin constitue également une bonne cachette.
Comment protéger votre lapin de l’extérieur?
Si vous êtes à l’extérieur avec votre lapin et qu’il a l’air effrayé, ne prenez pas de risque. Prenez-le dans vos bras et mettez-le en sécurité. Si votre lapin s’est fait poursuivre par un autre animal, mettez-le en sécurité et rassurez-le. Ajustez l’environnement du lapin.
Est-ce que votre lapin est incapable de manger?
Votre lapin montre certainement toujours des signes d’appétit, mais il sera incapable de manger. Il approchera sa nourriture et prendra peut-être même quelques aliments dans sa bouche avant de faire marche arrière et de les rejeter.
Comment faire quand votre lapin perd ses poils?
La première chose à faire quand son lapin perd ses poils, c’est de l’aider à les enlever. Plus vous lui en enlevez, moins il en avale en faisant sa toilette. Pour cela, rien de tel qu’un bon brossage. Plusieurs techniques peuvent être utilisées, plus ou moins efficaces et appréciées.