Comment savoir quand mon chat a mal au ventre?
Mal de ventre chez le chat : les signes avant-coureurs
- Il se cache ou s’installe dans un endroit où il sait qu’il ne sera pas dérangé ;
- Il est moins actif, mange et boit moins ;
- Quand il se couche, il a du mal à trouver une position confortable ;
- Il se recroqueville sur lui-même ;
Pourquoi le ventre de mon chat est gonflé?
Un ventre gonflé chez le chat peut s’observer notamment dans trois situations : une infestation par des parasites internes, des troubles digestifs ou une affection particulièrement dangereuse, la péritonite infectieuse féline.
Quels sont les symptômes chez le chat malade?
Ces symptômes chez le chat malade peuvent être très douloureux, il se peut donc que votre chat perde l’appétit, mange d’un seul côté de la mâchoire, laisse tomber de la nourriture en mangeant ou perde du poids. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, prenez rendez-vous chez le vétérinaire.
Comment vous alerter sur la douleur chez le chat?
La douleur chez le chat : 5 signes qui doivent vous alerter 1. Son comportement a soudainement changé 2. Le chat devient agressif 3. Il est apathique 4. Le visage du chat est crispé 5. Le ronronnement de douleur
Quels sont les signes précurseurs de maladie chez le chat?
Les signes précurseurs de maladies chez le chat. Si vous remarquez des sécrétions brunâtres ou des rougeurs dans ou autour des oreilles de votre chat, faites-en part à votre vétérinaire. Une rougeur à l’intérieur ou autour de la gueule, des gencives enflées ou une mauvaise haleine sont des signes possibles de maladie buccale.
Comment éviter les problèmes de santé de votre chat?
Vous pouvez éviter les problèmes de santé de votre chat en l’emmenant chez le vétérinaire pour un bilan de santé tous les 6 à 12 mois, en particulier s’il est âgé de plus de 8 ans.