Table des matières
Comment vermifuger un chaton de 4 mois?
Le rythme de vermifugation le plus approprié inclut :
- Une première vermifugation dès l’âge de 3 semaines ;
- Une deuxième vermifugation à l’âge de 5 semaines ;
- Une troisième vermifugation à l’âge de 7 semaines.
- Ensuite, les chatons seront vermifugés une fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois.
Comment vermifuge son chaton?
Il existe plusieurs manières d’administrer un traitement vermifuge aux chatons. Il existe des pipettes ou des comprimés. La pipette spot-on, qui consiste à appliquer le médicament sur la peau de la nuque, est particulièrement efficace pour les chatons qui refusent d’avaler les comprimés.
Quand doivent être vermifugés les chatons et les chiots?
Les chatons et les chiots doivent être vermifugés frequemment : 1 Toutes les 2 semaines de 15 jours d’âge à 2 mois d’âge. 2 Une fois par mois ensuite de 2 mois à 6 mois. 3 Ensuite on se réfère au rythme de l’adulte qui dépend de chaque situation.
Comment appliquer les vermifuges pour les chatons?
Son contenu est à appliquer au niveau de la peau du cou en respectant une longueur de 2 à 3 cm. Les vermifuges pour les chatons, quant à eux, sont prescrits par le vétérinaire et doivent être adaptés à leur âge et à leur degré de parasitisme.
Comment vermifuger des chats adultes en conditions normales?
Chiens et chats adultes en conditions normales Vermifugez les à minima tous les 3 mois c’est à dire 4 fois/an (une fois par saison). Pour des chats ne sortant pas du tout, 2 fois par an est un strict minimum mais je vous recommande de vous caler sur 4 fois. Ville ou campagne pas de différence.
Quel est le rythme de vermifugation pour un chaton?
Au delà de 6 mois, le rythme de vermifugation doit tenir compte du mode de vie de l’animal. Il est en général de 4 fois par an, mais c’est à discuter avec votre vétérinaire. Quel vermifuge utiliser pour vermifuger un chaton?