Table des matières
- 1 Comment se passe un détartrage Sous-gingival?
- 2 Comment se passe un détartrage profond?
- 3 Comment savoir si on a besoin d’un curetage dentaire?
- 4 Comment le détartrage et le polissage de vos dents?
- 5 Quel est le délai moyen pour le détartrage?
- 6 Qui sont les personnes les plus fréquentes de faire un détartrage dentaire?
Comment se passe un détartrage Sous-gingival?
L’intervention du dentiste consiste à éliminer la plaque dentaire en curetant les poches, de petites espaces qui se créent entre la gencive et la dent, à l’aide d’un instrument à ultrasons muni d’un embout vibrant à haute fréquence.
Comment se passe un détartrage profond?
Pour éliminer les bactéries, le praticien doit alors pratiquer un nettoyage profond, sous la gencive, avec une anesthésie locale. Ce détartrage peut se faire manuellement mais il est désormais fréquemment réalisé à l’aide d’ultrasons.
Comment retrouver la blancheur des dents?
Bicarbonate et citron pour des dents plus blanches La combinaison parfaite pour des dents blanches ! Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel et le citron favorise leur brillance ! Mélangez du bicarbonate de soude au jus d’un demi citron pour en faire une pâte que vous pouvez appliquer comme un dentifrice.
Comment savoir si on a besoin d’un curetage dentaire?
Pour savoir si un curetage doit être effectué, il est nécessaire de se rendre régulièrement chez le dentiste qui détectera le problème. Les maladies parodontales étant asymptomatiques, seul un professionnel pourra vous dire si un traitement de curetage sera nécessaire.
Comment le détartrage et le polissage de vos dents?
Le détartrage et le polissage de vos dents réduisent durablement la présence de plaque dentaire, véritable foyer de bactéries responsables des troubles cités précédemment. Le retrait régulier du tartre évite que celui-ci envahisse la dent jusqu’à atteindre le niveau sous-gingival.
Comment faire un détartrage de vos dents?
Le brossage régulier de vos dents (et l’utilisation d’un jet ou de fil dentaire) vont effectivement limiter la formation de tartre, mais il est néanmoins nécessaire de faire un détartrage régulièrement chez votre dentiste. Les méthodes qu’il va utiliser sont en effet le seul moyen de vous débarrasser à 100 \% du tartre qui s’est formé sur vos dents.
Quel est le délai moyen pour le détartrage?
Le délai moyen idéal entre deux séances de détartrage est de 1 an, mais en réalité, il faut l’adapter en fonction de chaque patient. Le détartrage constitue souvent le préalable à toute une série de soins, car les suites de ces soins seront forcément plus favorables si le « terrain » est assaini en amont.
Qui sont les personnes les plus fréquentes de faire un détartrage dentaire?
Les personnes les plus à même de faire un détartrage dentaire fréquent sont celles qui consomment des boissons comme le thé ou le café, ainsi que les fumeurs. Même s’il est recommandé de faire un détartrage au moins une fois par an, cela peut varier d’une personne à une autre.