Table des matières
Quand traiter son chien contre les vers?
– Les chiots : traitement toutes les deux semaines à partir de 15 jours et jusqu’à l’âge de 2 mois, puis une fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois. – Les chiens adultes : tous les 3 mois. – Les femelles en gestation : 2 à 3 jours avant la saillie, 10 à 15 jours avant la mise bas, 10 à 15 jours après la mise bas.
Comment traiter un chiot contre les vers?
Les vers sont heureusement assez faciles à traiter. Vous pouvez administrer un traitement vermifuge à votre chiot, qui se présente sous plusieurs formes (solution orale liquide, pipettes, comprimés selon l’âge et le poids de votre chien).
Comment voir si le chien a des vers?
Les signes les plus visibles sont les suivants :
- Ventre ballonné
- Poil terne.
- Croissance retardée.
- Troubles digestifs (diarrhées, vomissements…)
- Baisse des défenses immunitaires.
- Démangeaisons dans la région de l’anus.
- Parfois épilepsie et lésions graves des organes attaqués.
Comment protéger votre chien contre les vers?
La protection du chien… et de ses maîtres contre les vers : le vermifuge. Pour assurer une protection optimale de votre chien, de vos enfants et de vous-même, vous devez observer deux principes indissociables : l’administration d’un vermifuge et l’hygiène. Les vermifuges sont curatifs et non pas préventifs.
Quels sont les signes des chiens non traités?
Les chiens non traités (non vermifugés) peuvent être rapidement envahis par les vers parasites. Les signes les plus visibles sont les suivants : Troubles digestifs (diarrhées, vomissements…) Ces vers sont donc à prendre au sérieux car ils peuvent être à l’origine de problèmes graves de santé.
Quels sont les risques pour les chiens non traités?
Les vers parasitaires : des risques pour l’animal et pour l’homme. Les chiens non traités (non vermifugés) peuvent être rapidement envahis par les vers parasites. Les signes les plus visibles sont les suivants : Ventre ballonné. Poil terne. Croissance retardée. Troubles digestifs (diarrhées, vomissements…)
Comment limiter l’infestation du chien?
Contrôler la nourriture (ne laisser l’animal manger que ce qui est déposé dans sa gamelle) permet aussi de limiter l’infestation du chien. Pour limiter l’infestation de l’environnement par des œufs de vers, des gestes simples sont également conseillés : ramasser et détruire les déjections…