Table des matières
- 1 Est-ce que les puces peuvent nuire aux chatons?
- 2 Est-ce que les produits anti puces sont bons pour votre chiot ou votre chaton?
- 3 Comment traiter un chaton avec un traitement anti puces?
- 4 Comment protéger votre chaton contre les puces?
- 5 Comment se débarrasser de votre chaton après le bain?
- 6 Comment savoir si votre chat est porteur de puces?
Est-ce que les puces peuvent nuire aux chatons?
Certains produits ont été testés sur les chatons et ne sont pas dangereux pour eux, mais d’autres peuvent leur nuire. Consultez un vétérinaire ou lisez la notice d’un produit pour savoir s’il convient aux chatons. Les puces peuvent avoir des effets très graves sur la santé de votre chaton donc vous devez absolument les éliminer.
Est-ce que les produits anti puces sont bons pour votre chiot ou votre chaton?
Tous les produits anti puces ne sont pas bons pour les jeunes animaux. Il est donc important d’avoir l’assurance d’utiliser des produits qui correspondent à l’âge et au poids de votre chiot ou votre chaton. On ne traite pas un chaton avec un traitement anti puces avant l’âge de 8 semaines et toujours en fonction de son poids.
Comment retirer les puces de votre chaton?
Retirez les puces. Lorsque vous avez fini de baigner votre chaton, vous pouvez commencer à chercher et à enlever les puces. Utilisez un peigne antipuces et une pince à épiler pour trouver et retirer les puces de la fourrure. Cherchez-les de façon rigoureuse et essayez d’éliminer toutes les puces .
Comment traiter un chaton avec un traitement anti puces?
On ne traite pas un chaton avec un traitement anti puces avant l’âge de 8 semaines et toujours en fonction de son poids. Attention de bien respecter ces impératifs, car sinon l’antiparasitaire peut s’avérer très dangereux pour sa santé.
Comment protéger votre chaton contre les puces?
Si vous avez des chats assez âgés pour les produits antipuces chez vous, traitez-les pour aider à protéger votre chaton. Si les puces ne peuvent pas infester vos autres chats, votre chaton risquera moins d’en attraper . Il ne faut pas donner de traitement chimique à un chaton de moins de six semaines.
Pourquoi les animaux de compagnie sont plus susceptibles d’attraper des puces?
Les animaux de compagnie sont plus susceptibles d’attraper des puces qui sont au sol et sautent sur eux que directement d’autres animaux. On ne décèle habituellement la présence de puces qu’une fois l’infestation établie; il n’est donc pas possible de toutes les éliminer du jour au lendemain.
Comment se débarrasser de votre chaton après le bain?
Assurez-vous que votre chaton n’a pas froid après son bain. Séchez-le complètement et mettez-le dans une pièce chaude. Jetez les puces mortes dans les toilettes pour être sûr de vous en débarrasser. Si vous pensez que d’autres chats peuvent encore avoir des puces, gardez-les à l’écart de votre chaton tout propre.
Comment savoir si votre chat est porteur de puces?
Pour savoir si votre chat est porteur de puces peignez-le avec un peigne très fin ayant des dents espacées de moins de 2 mm, s’il a des puces vous les décèlerez entre les dents du peigne… Au cas où cette opération n’aboutit pas à mettre en évidence une présence de puces.
Est-ce que les chats qui habitent à l’extérieur aient des infestations de puces?
Il est habituel que les chats qui habitent à l’extérieur aient des infestations de puces.