Table des matières
- 1 Comment soigner la malabsorption intestinale?
- 2 C’est quoi une malabsorption?
- 3 Comment l’intervention chirurgicale peut provoquer une malabsorption?
- 4 Comment réduire la quantité d’acides biliaires dans votre côlon?
- 5 Est-ce que la bile peut causer une diarrhée aqueuse?
- 6 Quelle est la douleur liée aux calculs biliaires?
Comment soigner la malabsorption intestinale?
Traitement. Le traitement consiste à remédier aux différentes carences nutritionnelles et à traiter la cause des troubles, par exemple par un régime sans gluten pour la maladie cœliaque, par l’administration d’un médicament antiparasitaire pour la lambliase et par chimiothérapie en cas de lymphome.
C’est quoi une malabsorption?
La malabsorption est une assimilation insuffisante des substances alimentaires due à des anomalies de la digestion, de l’absorption ou du transport des nutriments.
Comment l’intervention chirurgicale peut provoquer une malabsorption?
Une ablation chirurgicale d’un long segment de l’intestin grêle réduit de façon importante la surface disponible pour l’absorption (voir Syndrome de l’intestin court.
Pourquoi je n’assimile pas les vitamines?
Souvent, les personnes qui boivent beaucoup d’alcool et au quotidien, ont des carences en vitamines et en minéraux. L’abus d’alcool détruit les vitamines A, E et celles du groupe B (mais aussi l’acide folique).
Quels sont les principaux symptômes des calculs biliaires?
Les calculs biliaires touchent 3 à 4 millions de Français, plus particulièrement les femmes et les personnes en surpoids, mais aussi et surtout les seniors. Douleur au creux de l’estomac, douleur sous le diaphragme, quels sont les principaux symptômes des calculs de la vésicule?
Comment réduire la quantité d’acides biliaires dans votre côlon?
Une alimentation faible en gras peut réduire la quantité d’acide biliaire produite par votre corps, ce qui réduit la quantité d’acide biliaire qui se rend jusqu’à votre côlon. Un taux plus faible d’acides biliaires dans le côlon diminue les risques de diarrhée si vous souffrez de BAM.
Est-ce que la bile peut causer une diarrhée aqueuse?
Il en résulte un excès d’acides biliaires dans l’intestin, ce qui peut provoquer une diarrhée aqueuse. La bile est un fluide naturel que votre corps produit dans le foie. C’est nécessaire pour une bonne digestion. La bile contient des acides, des protéines, des sels et d’autres produits.
Quelle est la douleur liée aux calculs biliaires?
Contrairement aux idées reçues, dans la plupart des cas, la douleur liée aux calculs biliaires se déclenche au niveau de l’épigastre, c’est-à-dire dans la zone de l’estomac (partie supérieure de l’abdomen comprise entre le sternum et l’ombilic)… et non à droite du ventre !