Table des matières
Pourquoi mon canari éternue?
Les symptômes les plus fréquents des maladies respiratoires chez les canaris sont : Il se met en boule : le canari déploie ses plumes parce que sa température corporelle a baissé et lutte ainsi contre le froid. Il ne chante plus. Il éternue, tousse.
Pourquoi mon canari a le bec ouvert?
Si votre oiseau halète, qu’il respire le bec ouvert, qu’il a du mal à respirer, qu’il se tient dans le fond de sa cage, immobile avec les ailes écartées du corps, il peut souffrir d’un coup de chaleur et être déshydraté.
Quelle est la période de mue des canaris?
La période de la mue Chez les passereaux, la mue a lieu après la fin de période de reproduction, à la fin de l’été. Elle dure un mois à un mois et demi. Le chant est souvent interrompu pendant cette période. Chez le canari, elle se déroule le plus souvent en juillet et en août.
Pourquoi pousser le canari à boire plus d’eau que d’habitude?
Il pousse également le canari à boire plus d’eau que d’habitude. Elle peut se transmettre d’un canari à l’autre, il est donc très important de séparer le canari atteint dès que la maladie est détectée.
Est-ce que votre Canari est gêné par des acariens?
Consultez votre vétérinaire. Si ses plumes sont brisées et en désordre, ou que l’oiseau perd ses plumes en dehors de la période estivale, et surtout s’il est nerveux ou se gratte constamment, il est possible que votre animal de compagnie soit gêné par des acariens ou des poux. Occupez-vous de votre canari si vous voyez qu’il est triste ou abattu.
Est-ce que votre canari souffre d’une condition?
Rappelez-vous qu’un canari adulte sain ne dort pas pendant la journée, lorsqu’il y a de la lumière. Un autre symptôme qui mérite de voir un vétérinaire aviaire est lorsque votre canari a les yeux fermés et gonflés. D’autres symtpôme doivent vous alerter que votre canari souffre d’une condition :