Table des matières
Comment choisir les races de lapins?
Les races de lapins pour choisir l’espèce selon la taille, la rapidité de croissance, leur rusticité, la beauté de leur fourrure. De nombreuses races de lapins sont à disposition de l’éleveur amateur, en suivant les différents critères vous pourrez faire votre choix.
Quelle race de lapin a participé à une exposition?
Sélectionnée en Angleterre au début du dix-neuvième siècle, c’est la première race de lapin qui a participé à une exposition. La partie postérieure relevée donne au corps une forme de mandoline, mais la caractéristique principale de cette race est représentée par les oreilles]
Quelle est la race de lapin géant des Flandres?
le Lapin géant des Flandres (Belgique) est, comme son nom l’indique, une race de lapin géant. C’est une race de lapin d’élevage très populaire dans les fermes du monde entier pour sa taille énorme et sa bonne humeur. Ils peuvent peser jusqu’à 10 kg et avoir un corps long et large qui les distingue des autres races de lapin.
Quel est le meilleur rendement pour un lapin?
Bon rendement de chair pour un lapin qui pèse adulte près de 5 kg. C’est un lapin peu rustique, mais il faut reconnaitre qu’il a un superbe pelage argenté. Cette race de lapin à une superbe fourrure rousse tirant sur le brun. L’intérieur des oreilles est blanc.
Comment choisir le lapin?
Ainsi, il faut choisir le lapin en fonction de la place que vous pouvez lui offrir, à savoir qu’un lapin, même s’il aime bondir et courir de partout, n’a pas besoin d’un espace gigantesque pour qu’il soit heureux, mais seulement l’espace nécessaire pour pouvoir se dégourdir les pattes et faire ses moments de folies.
Quelle est la personnalité d’un lapin plus gros?
Un lapin plus gros a toutes les chances de se faire traiter avec plus de respect par un enfant mais il a aussi besoin d’un espace plus grand à l’intérieur de la maison. La personnalité d’un lapin est moins définie par sa race que par la façon dont il est élevé et éduqué.
Pourquoi choisir les lapins croisés?
Les lapins croisés seront autant de bons compagnons, affectueux et joueurs que vos lapins nains de race. La différence est finalement juste physique, une histoire de poids et de taille. Egalement, ce n’est pas parce qu’un lapin est plus gros, qu’il est moins beau.