Table des matières
Pourquoi mon chat a les oreilles jaunes?
Un chat souffrant de lipidose hépatique présentera une perte d’appétit et par conséquence une jaunisse dont la sévérité va dépendre de la durée de la condition. On peut observer une coloration jaunâtre de la peau au niveau du pavillon de l’oreille, des muqueuses buccales, et au niveau de la sclérotique de l’œil.
Comment soigner la Lipidose du chat?
La base du traitement est la réalimentation. On ne doit pas réalimenter un chat de manière forcée à la seringue; en effet on peut ainsi déclencher une aversion de la nourriture, on administre rarement une quantité adaptée de nourriture et ce mode de réalimentation peut être traumatisant pour le chat.
Est-ce que votre chat présente une maladie de la peau?
Les croûtes sur sa peau dues au grattage ou à un excès de toilette ou la perte de poils peuvent indiquer que votre chat présente une maladie de la peau. Un pelage en mauvais état avec des peaux mortes ou un manque d’éclat peut être le signe d’une maladie sous-jacente qui peut ne pas être liée à sa peau ou à sa fourrure.
Quels sont les symptômes chez le chat malade?
Ces symptômes chez le chat malade peuvent être très douloureux, il se peut donc que votre chat perde l’appétit, mange d’un seul côté de la mâchoire, laisse tomber de la nourriture en mangeant ou perde du poids. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, prenez rendez-vous chez le vétérinaire.
Est-ce que votre chat est positif pour cette maladie?
Des tests sanguins recherchant la présence d’anticorps de la maladie existent. Sachez cependant que votre chat peut être positif pour cette maladie et ne jamais la déclarer. Sachez aussi que certains chats sont négatifs au moment du test alors qu’ils sont en phase terminale de la maladie.
Comment se propage la teigne du chat?
Le champignon à l’origine de la teigne du chat se propage de chat en chat, mais aussi à partir de chiens ou de poils dans l’environnement de l’animal. Ce champignon résistant vit malheureusement très bien sur des coussins, tissus et moquettes, ou dans la terre, contaminant animaux et humains dans la durée.