Table des matières
Comment éviter la fugue de votre chat?
Voici plusieurs mesures à prendre en cas de fugue de votre chat. Dans un premier temps, commencez par aller voir dans votre quartier et demandez à vos voisins s’il n’auraient pas vu votre chat fugueur. Si vous voyez votre chat, cela ne sert à rien de courir après lui, mais attirez-le en l’appelant ou avec un peu de croquettes.
Est-ce que la fugue chez le chat n’est pas pathologique?
Toutefois, chez les matous la période de rut n’est pas le seul motif qui puisse justifier des fugues à répétition. Il est cependant rassurant de savoir que la fugue chez le chat n’est jamais pathologique, contrairement à la fugue chez le chien.
Comment faire pour que le chat retrouve ses repères?
En cas de déménagement, il est important de faire en sorte que l’animal retrouve vite ses repères. Tout doit être tenté pour qu’il se sente bien dans son nouveau lieu de vie. Le chat doit pouvoir retrouver sa gamelle, sa litière, ses jouets, son coussin… tout ce qui peut porter son odeur.
Comment enfermer votre chat dans les champs?
Il ne faut pas enfermer votre chat s’il a la possibilité de gambader dans les champs… mais il faut lui accorder une liberté surveillée et pouvoir le secourir en cas de nécessité.
Comment accéder à la cachette de votre chat?
Si cette astuce ne fonctionne pas et que vous connaissez la cachette de votre chat, tentez de l’attirer hors de son refuge en disposant des friandises bien en vue. Pour les atteindre, il devra alors obligatoirement sortir de son trou. Attention, si ça marche, ne vous jetez pas sur lui pour le prendre dans vos bras.
Comment réagir lorsqu’on voit votre chat détesté?
Ainsi, avant de penser que votre chat vous déteste, nous vous recommandons de l’amener chez le vétérinaire afin que ce dernier puisse écarter les problèmes hormonaux, de douleur etc…, qui pourraient être en train d’influencer directement sur le comportement de notre chat. Comment faut-il réagir lorsqu’on voit ces signaux chez notre chat?
Comment identifier mon chat?
Le conseil de Tout Pour Mon Chat: Il est très important de faire identifier votre chat soit avec un tatouage dans l’oreille soit à l’aide d’une puce électronique. Cela permet de retrouver plus facilement votre chat en cas de fugue. Demandez conseil à votre vétérinaire.