Table des matières
Pourquoi les lapins se perdent chaque année?
De nombreux lapins se perdent chaque année en « s’évadant » de leur jardin. C’est fortement conseillé pour les lapinous qui vivent habituellement en maison et qui auront du mal à supporter les températures plus fraîches de la nuit. Et c’est essentiel si vous ne disposez pas d’un clapier bien fermé, résistant à Sieur Renard et Damoiselle Belette.
Pourquoi ne pas cohabiter avec les lapins?
Ces derniers ne cohabitent pas réellement avec les lapins mais sont cependant sans danger s’ils se cotoient ponctuellement dans le jardin ou le logement. – le lapin est très attaché à son territoire et supporte très mal les intrus, ce trait de caractère est encore plus développé chez la lapine.
Est-ce que nos lapins restent des proies?
Et oui, nos lapinous domestiques restent des proies, surtout s’ils sont de petite taille. Prenez garde aux renards, fouines et autres belettes. Comme ce sont plutôt des chasseurs nocturnes, il est conseillé de rentrer les lapins pour la nuit.
Pourquoi un renard est dangereux pour nos lapins?
Attention, un renard est tout à fait capable d’ouvrir un clapier peu solide. Dans certaines régions, rapaces et serpents peuvent constituer une menace. Enfin, les chiens, et dans une moindre mesure les chats, peuvent également représenter un danger pour nos lapins nains.
Quelle est l’origine du lapin?
L’origine du lapin remonte à son développement qui n’a débuté qu’au XIVè siècle dans le sud de la France avant de se poursuivre jusqu’au XIXè siècle dans d’autres pays. Les races de lapins sont ainsi devenues de plus en plus nombreuses.
Pourquoi les lapins nains sont très sensibles à la chaleur?
Les lapins nains, surtout à pelage foncé, sont très sensibles au coup de chaleur. Au jardin, un lapin nain a plus de risques de contracter la myxomatose (transmise par les puces et les moustiques).
Comment protéger mon lapin au jardin?
Au jardin, un lapin nain a plus de risques de contracter la myxomatose (transmise par les puces et les moustiques). De même, si des lapins sauvages ont accès à son territoire, il peut être exposé au virus du VHD (maladie hémorragique). Ces deux maladies sont mortelles, mais il existe des vaccins. Comment protéger mon lapin au jardin?