Table des matières
Est-ce que le laser blesse votre chien?
Si vous avez peur que le laser blesse votre animal de compagnie, soyez rassuré : un traitement au laser est totalement indolore pour le chien. Le laser n’est autre qu’une émission de lumière, qui ne va pas brûler l’animal ni le faire souffrir. On considère par ailleurs que les effets secondaires de la thérapie au laser sont nuls.
Comment fonctionne la thérapie laser pour les chiens?
Comme son nom l’indique, la thérapie au laser pour les chiens s’appuie sur l’utilisation de la lumière laser pour stimuler la guérison du chien.
Comment utiliser un laser thérapeutique chez un canin?
À travers cette thérapie, le vétérinaire ou rééducateur canin utilise un laser thérapeutique (dont l’embout ressemble simplement à une petite lampe torche que l’on passe sur la peau du chien) pour soulager les douleurs de l’animal. Il est prouvé quel’utilisation du laser parvient à stimuler les cellules du chien, et ce de diverses manières :
Est-ce que la thérapie au laser est indolore pour le chien?
La thérapie au laser est totalement indolore pour le chien si bien que l’animal n’a pas besoin d’être anesthésié ni même sédaté (sauf s’il est peu coopératif) avant une séance de thérapie au laser. Le vétérinaire maintient le chien immobile au sol ou sur une table d’examen,…
Quelle est la thérapie laser chez le chien ou le chat?
La thérapie au laser chez le chien ou le chat est une forme simple de soins qui s’est avérée efficace dans de nombreux cas de traitement d’articulations, de tendons et de muscles. Le laser est généralement utilisé directement sur la zone de la blessure, mais réussit également à être efficace en profondeur.
Comment le laser stimule les cellules du chien?
Il est prouvé quel’utilisation du laser parvient à stimuler les cellules du chien, et ce de diverses manières : La chaleur du laser crée une réaction photothermique qui améliore la micro-circulation et soulage certaines douleurs.