Comment nourrir un poisson Combattant?
Le combattant a besoin de protéines et aime les vers de vase et les larves. Il apprécie également certains végétaux bouillis, tels que les haricots, les carottes ou les courgettes. Pour toute forme de nourriture, pensez à retirer les déchets et surplus afin qu’ils ne pourrissent pas dans le fond de l’aquarium.
Est-ce que votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium?
Si votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium, cela pourrait vous indiquer qu’il a un problème. De la même façon, si votre poisson combattant essaye de se gratter contre les plantes ou les objets qui se trouvent dans l’aquarium, il pourrait bien être malade .
Quelle est la quantité adéquate de nourriture pour votre poisson combattant?
En règle générale, la quantité adéquate de nourriture à lui donner est la quantité qu’il peut consommer en deux minutes. Recommencez deux fois par jour . Ne lui donnez pas autant de nourriture que d’habitude. La constipation vous indique généralement que vous nourrissez trop votre poisson combattant.
Comment augmenter la température de votre aquarium avec plusieurs poissons?
Si vous avez un gros aquarium avec plusieurs poissons, vous pouvez essayer d’augmenter la température de l’eau jusqu’à 30 °C pour tuer le parasite. Cependant, ne le faites pas si votre aquarium est plus petit, car vous pourriez faire monter la température trop haute par inadvertance et vous tuerez votre poisson .
Comment vous rendre compte que votre poisson est malade?
Ses mouvements vont aussi ralentir . Vous pourrez aussi vous rendre compte que votre poisson est malade s’il se cache au fond de l’aquarium plus souvent que d’habitude . La léthargie peut aussi être provoquée par des températures trop basses ou trop élevées. Donc, vérifiez que la température de votre eau est bonne.