Table des matières
Comment basculer son assurance sur une autre voiture?
Pour cela, vous devez envoyer à la compagnie d’assurance un courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier doit faire mention des références du contrat en cours et des caractéristiques du nouveau véhicule assuré. Il faut joindre à la lettre une copie de la nouvelle carte grise du véhicule en question.
Comment donner sa voiture à sa fille?
Démarches d’immatriculation et don d’un véhicule Complétez un certificat de cession en bonne et due forme avec votre donataire. Donnez à votre donataire la carte grise barrée portant l’inscription « cédé le » suivi de la date du don. Déclarez la cession de votre véhicule dans les 15 jours suivant la donation.
Comment céder un véhicule à titre gratuit?
Comme pour une vente, pour céder un véhicule, il faudra remettre la carte grise au nouveau propriétaire. La carte grise devra être barrée et porter la mention « cédé à titre gratuit » en précisant la date et l’heure de la cession.
Quels papiers pour donner sa voiture?
Au moment du don
- La carte grise du véhicule.
- L’exemplaire n°2 du certificat de cession, le formulaire cerfa n°15776*02 de déclaration de cession du véhicule.
- Un certificat de situation administrative (ou certificat de non-gage) de moins de 15 jours.
- La preuve du contrôle technique si votre véhicule a plus de 4 ans.
Est-ce que l’assurance auto couvre votre véhicule?
Règle générale, l’assurance auto couvre l’auto et ses conducteurs désignés. Cela dit, si, de façon exceptionnelle, vous prêtez votre auto à un ami et qu’il a un accident, votre assurance couvre les dommages à votre véhicule de la même façon que si c’est vous qui aviez été au volant.
Comment conduire son enfant sans assurance?
Lorsqu’un de vos enfants vient tout juste d’obtenir son permis de conduire, il est tentant de l’inscrire comme deuxième conducteur. Cette solution a ses avantages et ses inconvénients. Décryptage. Conduire la voiture de ses parents sans assurance, c’est un délit !
Quel obstacle à assurer une voiture qui n’est pas à son nom?
Si d’un point de vue légal il n’existe aucun obstacle à assurer une voiture qui n’est pas à son nom et dont le certificat d’immatriculation (ex carte grise) est à celui d’un tiers (membre de la famille, conjoint, ami, etc), la transparence avec l’assureur est de rigueur, celui-ci étant en droit de refuser.
Comment ajouter plusieurs personnes à votre contrat d’assurance voiture?
Sachez que les assurances n’acceptent en général qu’un seul conducteur secondaire. Si vous souhaitez ajouter plusieurs personnes à votre contrat d’ assurance voiture, choisissez votre formule en fonction de l’utilisation réelle de chacun.