Où se trouvent les crocodiles?
On rencontre les crocodiles dans les eaux chaudes d’Afrique, d’Asie, d’Australie, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud. Certaines espèces vivent dans l’eau douce, d’autres dans l’eau salée.
Quel est la différence entre le crocodile et le caïman?
En milieu naturel, il est possible de reconnaître facilement ces reptiles ovipares et carnivores grâce à la forme de leur mâchoire et de leur crâne : le crocodile possède un museau plus mince et plus long, en forme de V, à la différence de l’alligator et du caïman qui possèdent une mâchoire large en forme de U.
Comment les crocodiles voient?
Les yeux du crocodile sont situés en haut de sa tête et lui permettent de voir sans être vu lorsqu’il est immergé dans l’eau. Ils possèdent une membrane transparente qui se referme lorsque l’animal plonge. Une fois sous l’eau, la vision du crocodile est faible.
Quel est le plus grand crocodile?
Le crocodile marin, qui est le plus grand des crocodiles mesure plus de 7m tandis que l’alligator du Mississipi mesure environ 5m. Les caïmans quant à eux sont plus petits et mesurent en moyenne 2,5m sauf le caïman noir de Guyane qui dépasse les 5m. Le gavial lui, est aussi grand qu’un crocodile puisqu’il peut mesurer plus de 7m.
Comment sont décimées les populations sauvages de crocodiles?
Dans de nombreuses parties du monde et notamment en Afrique, les populations sauvages de crocodiles ont été gravement décimées du fait de la surexploitation des produits et sous-produits (utilisation de la viande pour la consommation et pour la médecine traditionnelle et utilisation de la peau pour la maroquinerie).
Quand passent les crocodiles marins dans l’eau?
Ils passent la nuit dans l’eau car c’est là qu’ils se meuvent le plus aisément. La journée se passe au soleil sauf pendant les heures chaudes ou on les rencontre volontiers à l’ombre. Les crocodiles marins sont parmi les animaux qui ont la pire réputation de férocité.
Comment distinguer les crocodiles?
Il faut alors distinguer la famille des Crocodylidaes (les crocodiles), les Alligatorideas (les alligators et caïmans) mais également la famille des Gavialidaes (les gavials). Ainsi, le mot « crocodile » ne désigne seulement que les crocodiles.