Table des matières
Comment contrôler un moteur hydraulique?
Un essai de charge effectué sur un moteur hydraulique consiste à augmenter graduellement la charge sur l’arbre du moteur, et ce, à une vitesse fixe. En augmentant la charge, la différence de pression entre les deux orifices du moteur augmente et le couple fourni par le moteur augmente.
Comment savoir si un moteur hydraulique est HS?
Reconnaître les signes d’une panne de pompe
- Déplacement d’un vérin ralenti.
- Diminution de la vitesse de rotation du moteur.
Comment réduire la vitesse d’un moteur hydraulique?
Dans les circuits hydrauliques, le même composant peut être appelé étrangleur, limiteur de débit ou réducteur de débit. Le rôle du limiteur de débit est de réduire la vitesse des récepteurs (vérins ou moteurs).
Comment tester un vérin?
Sur l’orifice du coté chambre avant, prenez un tuyau et plongez-le dans l’eau contenu dans une bouteille transparente de manière à visualiser le bout du tuyau. Lorsque ce vérin est en fin de course et si aucune bulle d’air ne s’échappe de ce tuyau dans l’eau, l’étanchéité est bonne.
Comment se fait le contrôle de la pression?
Le contrôle de pression se fait par des soupapes de pression. Ces soupapes sont définies comme étant des composants agissant d’une manière prédéterminée sur la pression d’un système dans une installation ou une partie d’installation hydraulique. L’action de ces composants a lieu seulement par la modification de sections d’étranglement.
Est-ce que la pression est indispensable au bon fonctionnement du système hydraulique?
Si cette pression est indispensable au bon fonctionnement du circuit hydraulique, il est aisément concevable que ce phénomène, qui génère la puissance, doit être contrôlé d’autant plus que les autres composants et toutes les parties du système hydraulique sont sous l’effet de la pression.
Comment fonctionne l’alimentation hydraulique d’une presse?
Situation 1 : L’alimentation en puissance hydraulique d’une presse se fait par une pompe unique. On veut que le démarrage de la pompe s’exécute à faible pression. Par la suite, lors du déroulement du cycle de pressage, on doit disposer de deux niveaux de pression. Cette situation donne le schéma hydraulique suivant (figure suivante).
Quelle est la différence entre le limiteur de pression et la puissance?
Toutefois, à la différence du limiteur de pression, le fluide de pilotage d’une soupape de séquence doit être séparé de celui de la puissance. En effet, la soupape principale (le tiroir), ouverte grâce au pilote, ne libère plus le fluide dans une ligne de retour comme le limiteur de pression le fait,…