Table des matières
Quelle est le synonyme de descendance?
Synonyme : extraction, filiation, généalogie, lignage, maison, parenté.
Comment on dit les enfants?
Difficultés. Enfant s’emploie aux deux genres : un enfant, une enfant. Petits-enfants : toujours au pluriel (on dit son petit-fils, sa petite-fille, mais ses petits-enfants).
Comment Appelle-t-on une descendance?
descendance Ensemble de ceux qui sont issus de quelqu’un, sa postérité ; lignée, progéniture : Une nombreuse descendance.
Quel est le contraire de descendance?
Le mot ascendant a plusieurs sens et emplois différents. Il peut signifier « qui va en montant » ou bien, au sens figuré, « qui va en augmentant, en s’améliorant ». C’est alors le contraire de descendant . On parle par exemple d’un courant ascendant, qui porte quelque chose vers le haut.
Est-ce que l’enfant est un nom commun?
Nom commun Fils ou fille, de tout âge, par relation au père ou à la mère.
Quelle est la progéniture chez les humains?
Chez les êtres humains, la progéniture est la norme qui régit la filiation dans les groupes sociaux par le biais de liens de parenté. La progéniture est une forme de reconnaissance sociale de la lignée ou de la famille, qui varie selon les sociétés. Cela peut être biologique ou légal.
Quelle est la taille de la progéniture?
En termes de filiation et généalogie, la progéniture est donc composée des enfants (fils et filles), de leurs enfants (petits-enfants), etc. Contrairement aux ancêtres ou aux progéniteurs, la taille de la progéniture n’est pas certaine. Quelqu’un peut mourir sans postérité ou avec des dizaines d’enfants et de (petits) petits-enfants.
Comment partager vos connaissances en progéniture?
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant ( comment?) selon les recommandations des projets correspondants . La progéniture est l’ensemble des petits issus d’une reproduction sexuée ou asexuée . Dans le cas particulier des êtres humains, on parlera plutôt de descendance .
Quels sont les clones et leur progéniture?
Six, huit, dix enfants, empilés dans un ou deux fiacres, rient aux éclats en se donnant des bourrades : c’est la progéniture des premières épouses. Fernand Neurey (1874-1934) Cependant, les clones et leur progéniture n’ont pas encore fait l’objet d’études sur toute leur durée de vie naturelle.