Table des matières
Quelle formation pour devenir comportementaliste animalier?
Études / Formation pour devenir Comportementaliste animalier Il n’existe aucune formation reconnue par l’Etat pour devenir comportementaliste. Toutes sont proposées par des structures privées. Toutefois elles doivent déboucher sur un certificat de capacité animaux de compagnie (CCAD).
Est-ce que le comportementaliste travaille avec l’animal?
Il aussi important de préciser que le comportementaliste animalier ne travaille pas avec l’animal mais avec l’humain. Le cadre légal de cette activité dépend de la façon dont on l’exerce. On peut avoir le statut d’auto entrepreneur ou encore celui de profession libérale.
Quel est le métier du comportementaliste?
Véritable psychologue animalier, le comportementaliste est le spécialiste de la relation et de l’influence que l’Homme exerce sur l’animal. Découvrez cette profession en détail : métier, formation, salaire, évolutions.
Quelle est la fonction d’un comportementaliste?
Un éthologue va pouvoir s’orienter vers les laboratoires de recherche dans lesquels il pourra avoir la fonction de responsable ou de directeur de recherche. Le comportementaliste peut également souhaiter se spécialiser dans une espèce animale en particulier : par exemple éthologie équine.
Comment devenir éducateur comportementaliste canin?
Pour devenir éducateur comportementaliste ou comportementaliste canin, il faut posséder l’attestation de connaissances délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) qui atteste que le comportementaliste est apte à travailler avec des animaux.
Quelle est la journée d’un comportementaliste?
La journée d’un comportementaliste dépend de l’étendue de ses prestations. Cela dépend s’il évolue au service des particuliers auxquels il fera de la prévention, du conseil à l’adoption ou au choix de l’animal, de la résolution de problèmes… ou s’il évolue en cabinet ou à domicile.
Quel est le métier de comportementaliste?
Le métier de comportementaliste est une profession récente qui suscite beaucoup d’engouement. Le marché est donc ouvert à de nouveaux professionnels. En tant que libéral, il se déplace à domicile ou peut recevoir dans un cabinet privé. On le retrouve également comme salarié dans les centres de formation, les élevages et les clubs.
Quelle est la rémunération d’un comportementaliste animalier?
La rémunération d’un comportementaliste est d’environ 1 500 euros brut/ mois pour un débutant jusqu’à 3 000 euros brut/mois pour un éthologue confirmé. Le métier d’éducateur canin et comportementaliste animalier est une passion qui, pour moi, se vit à 200\%.
https://www.youtube.com/watch?v=NHxKDvi136Q