Table des matières
Pourquoi les poules pondent des oeufs sans coq?
Premièrement, il faut savoir que la poule pond des œufs sans coq, mais elle ne donnera pas de poussins sans coq : pour avoir des poussins, il faut que les œufs de la poule soient fécondés, et donc cela nécessite la présence d’un coq. La poule pond à partir de sa vingtième semaine, et donne entre 150 et 250 œufs par an.
Pourquoi les poules mangent leurs propres?
Tout comme le manque ou le trop-plein de lumière, l’ennui ou encore le manque de nichoirs. Le manque d’eau : lorsque les poules sont déshydratées, elles ont tendance à ingérer les liquides présents dans leurs oeufs. Ce problème survient plus couramment en été.
Pourquoi les poules mangent leurs propres oeufs?
Le fait que les poules mangent leurs propres oeufs ou les oeufs des autres n’est absolument pas nocif pour leur santé. Cependant, cela indique que quelque chose ne va pas, et il est alors indispensable de trouver la raison qui peut expliquer ce comportement :
Est-ce que le blanc d’œuf peut venir de là poule?
Le problème peut en effet venir de là, le blanc d’œuf étant très riche en protéine l’instinct de la poule l’incitera à ingérer ses propres œufs. Afin de remédier à ce problème, vous pouvez donc leur donner de la farine de poisson ou de la nourriture pour chat.
Comment soigner mes poules?
Mes poules mangent leurs œufs : Elles souffrent de vers. En effet, cette parasitose pousse les animaux à se suralimenter. Utilisez des produits naturels pour les soigner : Huile de cade antifongique, antiseptique que l’on passe au pinceau sur les pattes et les oreilles. Saupoudrez les avec une poudre antiparasitaire.
Comment se fait-il que ma poule décide de goûter à ses oeufs?
Alors comment se fait-il que soudainement ma poule décide de goûter à ses œufs? Dans de très rares cas, la poule peut se mettre à manger sesoeufs à cause de la déshydratation, si son abreuvoir est vide depuis quelques jours son instinct de survie la poussera à les mangers.