Quand les baleines migrent?
La migration des baleines : route, durée, distances Elles migrent chaque année de manière bisannuelle comme suit : De leur zone d’alimentation (situées en zones froides & glaciales plutôt proches des pôles, riches en Krill et en bancs de petits poissons (harengs, capelans, lançons etc.)
Où vont les baleines l’hiver?
Le rorqual à bosse, tel un snowbird, quitte habituellement le froid pour se diriger vers le Sud, dans les eaux tropicales de la côte Est des États-Unis, de la République dominicaine ou ailleurs dans les Caraïbes, où il va se reproduire et mettre bas.
Pourquoi les baleines chantent?
Les chants des baleines sont des sons émis par ces cétacés pour communiquer entre eux. On parle de « chants », pour décrire l’impression répétitive et prévisible de ces messages, qui dépendent de l’espèce de la baleine qui les émet.
Quelle est la vitesse de la migration des baleines?
La migration des baleines. Elle voyage à des vitesses comprises entre 5 et 8 km/h. Les petits naissent dans les lagons situés vers le sud de la Californie. Les dernières baleines de la mer de Chine donnent naissance à leurs petits, chaque année, au large des côtes japonaises.
Quel est le jeûne des baleines?
Notez que lorsque les baleines sont hors de leur zone d’alimentation, soit pendant la majeure partie de leur migration et une fois dans les océans chauds, elles sont à jeun. Et ce jeûne peut donc atteindre jusqu’à 8 mois !!
Pourquoi les baleines à bosse quittent les eaux tropicales?
Affamées après 6 mois de jeûne d’hiver, les baleines à bosse quittent les eaux tropicales pour se rendre dans les eaux froides riches en nourriture. L’été polaire est une saison magique. L’air et l’eau se réchauffent, les jours rallongent.
Comment se nourrissent les baleines de l’Atlantique?
Bien que les baleines se nourrissent toutes par filtration, les différentes espèces ne sélectionnent pas les mêmes organismes. Les baleines de l’Antarctique ne se nourrissent que de krill, celles de l’hémisphère Nord avalent aussi bien des harengs et des anchois que du plancton.