Table des matières
Quel smartphone pour les personnes âgées?
Pionnier du secteur, Doro conçoit des smartphones adaptés aux seniors, qui bénéficient à ce titre de plusieurs spécificités. La marque propose actuellement les Doro 8035 et 8040, vendus respectivement 200 € et 240 € sans engagement, qui se distinguent essentiellement par la qualité de leur appareil photo.
Comment sont les personnes âgées?
Une personne âgée est une personne dont l’âge est avancé et qui présente les attributs physiologiques et sociaux de la vieillesse tels que la société se les représente. Les personnes âgées forment un groupe social important en nombre mais qui n’est pas homogène. On est différent à 85 ans de ce que l’on était à 65 ans.
Comment on écrit les personnes âgées?
Les personnes âgées sont également appelées seniors et aînés, autres circonlocutions pour éviter les mots vieux et vieillard.
Quel est le meilleur smartphone pour senior?
Il est équipé d’un bouton spécial SOS. Il est idéal pour les clients utilisant des appareils auditifs. Ce smartphone pour senior de la marque Mobiho Essentiel offre un portable permettant d’éviter les fausses manipulations. Il est équipé de grandes touches et d’un écran de 2,4 pouces avec un menu en noir et blanc.
Comment choisir un téléphone portable pour séniors?
Qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un téléphone classique, à clapet, les téléphones portables pour séniors offrent de nombreux avantages aux personnes âgées en termes de divertissement et de sécurité. Quel que soit le type que vous choisissez, vous devez tenir compte de certains critères pour faire une bonne acquisition.
Est-ce que les seniors sont équipés d’un smartphone?
D’après une étude réalisée l’année dernière par River Research pour Doro, fabricant spécialisé de téléphones pour seniors, 95 \% des personnes de plus de 60 ans étaient équipées d’un mobile, mais 65 \% des 60-70 ans et seulement 30 \% des plus de 70 ans le sont d’un smartphone.
Pourquoi les smartphones sont conçus pour faciliter la vie?
Les smartphones sont conçus pour faciliter la vie et non pour intimider. La plupart des personnes âgées vérifient et re-vérifient l’ écran de leur téléphone pour s’assurer qu’elles ont composé le bon numéro ou choisi le bon contact.