Table des matières
Comment investir dans des vaches?
Pour acquérir votre troupeau de vaches, vous devez passer par l’Association Française Investissement Cheptel (AFIC), seule habilitée à servir d’intermédiaire entre les éleveurs et vous. Elle vous accompagne dans toutes les procédures concernant l’achat et la mise en location de vos vaches à un éleveur.
Où Peut-on acheter des vaches?
L’Association Française d’Investissement en Cheptel (AFIC), par exemple, propose d’acheter des vaches laitières et de les confier à une société qui gérera le cheptel. L’acquéreur achète des vaches (environ 1.200 euros) et les confie à un régisseur.
Est-ce que le lait de vache est indispensable pour être en bonne santé?
Selon Marion Kaplan, bionutritionniste spécialisée en médecines énergétiques et auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur l’alimentation, la consommation de lait de vache ne serait pas indispensable pour être en bonne santé, loin de là. Selon elle, « on nous fait croire que le lait est indispensable alors qu’on s’en est passé pendant très longtemps.
Pourquoi le lait de vache entraîne des complications dans les intestins?
Le lait de vache entraîne des complications dans les intestins, ses molécules passant la barrière intestinale sans être scindées.
Pourquoi le lait de vache ne consomme pas de lait après sevrage?
Le lactose en fait partie. De même, aucune autre espèce animale ne consomme de lait après sevrage. Le lait de vache n’est ni nécessaire ni bénéfique à la santé des êtres humains, en particulier à l’âge adulte. D’ailleurs, l’estomac humain ne contient pas la présure des ruminants, qui permet de cailler le lait et la caséine qu’il contient.
Combien coûte une vache d’enregistrement?
L’investisseur peut récupérer les gains et vendre les vaches qui lui reviennent une fois adultes ou les réinvestir pour faire grossir le troupeau. Une vache coûte en moyenne 1 500 € et l’investisseur doit en acheter une au minimum. Les droits d’enregistrement s’élèvent à 125 €. Il n’y a pas d’autres frais supplémentaires.