Table des matières
Pourquoi Est-il important de sauver les animaux?
Parce que la vie animale fournit des services naturels essentiels aux humains : ressources médicinales, nourriture et patrimoine naturel. Parce que la biodiversité est saine pour les écosystèmes. Les animaux et les végétaux ont le droit à la vie, à l’amour et au respect.
Pourquoi respecter le Bien-être animal?
En effet, un animal ressent des besoins, mais également des attentes. Selon les réponses à ces attentes et ces besoins, il est capable d’éprouver des sentiments positifs comme négatifs.
Est-ce que les Français étaient très concernés par la défense des animaux?
Saviez-que les Français étaient très concernés par la défense des animaux? 7 Français sur 10 se disent sensibles à la cause animale et sont favorables à des mesures pour le bien-être des animaux. Le débat n’est pas que philosophique, la cause animale est aussi la cause de l’humanité…
Pourquoi la cause animale est la cause de l’humanité?
Le débat n’est pas que philosophique, la cause animale est aussi la cause de l’humanité… Rompre avec nos relations domestiques (et les autres) avec les animaux, construire un monde meilleur où tous les êtres vivants auront leur place : pourquoi? Comment? Voici un petit plaidoyer en faveur de la cause des « bêtes » :
Est-ce que la Commission a rendu un avis favorable à la recherche sur les animaux?
Ce qu’elle a fait le 3 juin en rendant un avis favorable à la poursuite de la recherche sur les animaux à des fins scientifiques. La Commission souligne notamment que, « pour le moment, l’expérimentation animale reste importante pour protéger la santé des citoyens et des animaux, et pour préserver l’environnement.
Pourquoi les chiens sont abattus chaque année?
Le saviez-vous? 3000 chiens sont abattus chaque année à Cali, en Colombie, par peur de la rage. Nous avons convaincu le gouvernement de faire stériliser les chiens. Le nombre de cas a chuté de 25 \%. Le nombre de morsures aussi. Et à la fin du projet, 10 000 personnes ont préféré payer pour faire stériliser les chiens au lieu de les faire abattre.