Table des matières
- 1 Pourquoi utiliser du sérum physiologique?
- 2 Comment est fait le sérum physiologique?
- 3 Est-ce que le sérum physiologique est bon pour les yeux?
- 4 Est-ce que le sérum physiologique se boit?
- 5 Comment se déboucher le nez avec du sérum physiologique?
- 6 Comment utiliser sérum physiologique nez?
- 7 Comment administrer le sérum physiologique?
- 8 Quel est le sérum physiologique pour les yeux?
Pourquoi utiliser du sérum physiologique?
Composé d’eau purifiée et de chlorure de sodium, le serum physiologique nettoie et désinfecte en douceur. Il peut s’utiliser pour le lavage des plaies en rinçant au préalable la plaie et en utilisant une dose complète. Il est également recommandé de ne pas mettre en contact l’unidose avec la plaie.
Comment est fait le sérum physiologique?
Quelle est la composition du sérum physiologique? La composition du sérum physiologique est extrêmement simple, c’est ce qui fait son efficacité ! Il s’agit d’eau distillée stérile, dans laquelle du chlorure de sodium (NaCL, ou sel) a été dissout, à hauteur de 0,9\%.
Comment bien utiliser le sérum physiologique?
Quelques gouttes de sérum physiologique sur une compresse stérile suffisent pour effectuer un nettoyage efficace et tout en douceur des yeux. La règle : utiliser une compresse par œil, et passer la délicatement sur les paupières en partant du coin intérieur de l’œil. Pour lui laver le nez.
Est-ce que le sérum physiologique est bon pour les yeux?
Disponible sous forme de doses uniques, de flacons ou de sprays, le sérum physiologique est un allié quotidien pour nettoyer les yeux et le nez surtout pour les bébés et les adultes.
Est-ce que le sérum physiologique se boit?
Avaler un peu de sérum physiologique n’est pas grave à condition que cela ne devienne pas une habitudes. Pour éviter cela il suffit de s’assurer que le bébé a la bouche ouverte au moment du nettoyage. Par contre si le bébé garde la bouche fermée le produit passera dans sa gorge.
Comment remplacer le sérum physiologique?
À défaut de sérum physiologique tout fait ou de solution saline faite maison, optez pour des sprays ou des flacons à l’eau de mer isotonique. Ils sont disponibles dans les pharmacies et ont le même effet et efficacité que le sérum physiologique pour le nettoyage du nez.
Comment se déboucher le nez avec du sérum physiologique?
– Chez un adulte : pour un lavage de nez efficace, on s’installe tête penchée, on instille du sérum physiologique en unidose ou en spray dans la narine qui se trouve sur le dessus. On penche la tête de l’autre côté et on remet une dose d’eau de mer dans la deuxième narine. On mouche.
Comment utiliser sérum physiologique nez?
Lavage nez : comment procéder?
- Placez-vous devant le lavabo, debout.
- Portez le récipient de votre choix à la narine et versez le sérum ou pressez le pulvérisateur.
- Respirez calmement par la bouche et ne reniflez pas, pour éviter que le sérum ne parte dans la gorge.
Comment conserver le sérum physiologique à usage médical?
Le sérum physiologique à usage médical ou pour les soins d’hygiène est stérile et ne contient pas de conservateur. Sa durée de conservation est de 2 ans minimum après sa fabrication, si le contenant n’est pas ouvert et s’il est stocké à température ambiante (15 à 25 °C).
Comment administrer le sérum physiologique?
Hydratation : lorsque le corps humain est déshydraté ou hypotendu en raison d’une perte de liquide, le sérum physiologique est un excellent substitut initial. En général, dans ces cas, il est administré en intraveineuse à une vitesse assez élevée.
Quel est le sérum physiologique pour les yeux?
Le sérum physiologique pour les yeux se présente généralement sous forme de petits flacons disponibles en pharmacie. Nettoyage des plaies : l’un des liquides les plus utilisés pour nettoyer les plaies est le sérum physiologique. Avec d’autres solutions antiseptiques, il aide à prévenir les infections.
Comment utiliser le sérum de la plaie?
Appliquer le sérum de la partie centrale de la plaie vers l’extérieur, empêchant ainsi certains micro-organismes présents sur le rebord de se répandre dans la plaie. Le sérum peut également être utilisé pour nettoyer les tatouages et les piercings. Le peroxyde d’hydrogène est également couramment utilisé.