Table des matières
Quel est le traitement des céphalées?
Céphalées liées à une affection des os du crâne, cervicale (cou), ophtalmologique (oeil), ORL et stomatologique ou bucco-dentaire. Il correspond au traitement de la cause quand il est possible. Il permet, le plus souvent, de soulager les douleurs à moyen terme. En cas de migraine, les triptans s’avèrent efficaces.
Quel est le diagnostic de l’encéphalite?
Diagnostic de l’encéphalite. Des échantillons de sang ou d’urine, ou d’excrétions provenant de l’arrière de la gorge peuvent être testés pour détecter des virus ou d’autres agents infectieux. Electroencéphalogramme (EEG). Le médecin peut demander un EEG, un test dans lequel une série d’électrodes sont posées sur le cuir chevelu.
Quels sont les traitements pour l’encéphalite?
Le traitement des cas légers inclut : Les antiviraux. Les cas d’encéphalite dus à certains virus nécessitent habituellement des traitements antiviraux par voie intraveineuse. Les médicaments antiviraux couramment utilisés pour traiter l’encéphalite sont notamment l’acyclovir et le ganciclovir.
Quels sont les symptômes d’encéphalite virale?
La plupart des personnes atteintes d’encéphalite virale ont les symptômes suivants: Mal de tête. Fièvre. Courbatures dans les muscles ou les articulations. Fatigue et somnolence. Sensibilité à la lumière. Rigidité du cou.
Quels sont les symptômes des céphalées de tension?
Les symptômes des céphalées de tension sont les mêmes que chez les adultes : impression d’avoir la tête serrée dans un étau, douleur modérée et constante sur la zone frontale ou à l’ensemble de la tête.
Quelle est la douleur d’une céphalée de déshydratation?
La douleur d’une céphalée de déshydratation peut se produire à l’avant, à l’arrière, sur le côté ou sur toute la tête. Contrairement à une céphalée sinusale, une personne souffrant de céphalée de déshydratation ne ressentira probablement pas de douleur ou de pression faciale.
Quels sont les symptômes de la douleur dans la tête?
Les signes et les symptômes La douleur se situe le plus souvent sur un côté de la tête seulement. C’est souvent une douleur sourde ou perçante commençant à l’arrière de la tête ou du cou et irradiant jusqu’au front et aux tempes. Le mal de tête peut se produire avec de la douleur et de la raideur dans le cou.