Table des matières
Comment communiquent les Chauves-souris entre elles?
Les roussettes ont leurs appels pour parler de nourriture, de position de sommeil ou pour repousser des avances sexuelles non-désirées. Et puis, quelques fois, elles se chamaillent rien que pour le plaisir de se battre. Les vocalisations sont les mêmes pour la colonie, ce qui forme un langage commun.
Où vivent les Chauve-souris le jour?
En plein jour, presque toutes les chauves-souris se reposent en des lieux sombres et calmes. Les grottes sont le gîte de prédilection de certaines, les greniers, les murs creux et les clochers étant également des sites très appréciés.
Pourquoi les chauves-souris quittent leur gîte?
Brassant l’air nocturne, elles contribuent à abaisser la température de l’animal en vol. Les chauves-souris ne se contentent pas de voler, certaines se déplacent avec agilité sur le sol, dans les branches ou sur les voûtes des cavités. Presque toutes les chauves-souris quittent leur gîte à la tombée de la nuit.
Comment fonctionnent les ailes de chauves-souris?
Les ailes agissent aussi comme un régulateur thermique. Brassant l’air nocturne, elles contribuent à abaisser la température de l’animal en vol. Les chauves-souris ne se contentent pas de voler, certaines se déplacent avec agilité sur le sol, dans les branches ou sur les voûtes des cavités.
Comment se nourrissent les chauves-souris?
Elles vivent dans les zones tropicales d’Asie, Indonésie, Australie, et les Philippines, et elles se nourrissent de fruits. Un petit jeu de langue : Essaie de dire « Les logis des chauves-souris » trois fois, très, très vite !
Quelle est la température corporelle des chauves-souris?
Elles abaissent leur température corporelle près de celle de congélation, soit entre 3ºC et 6ºC. Les chauves-souris ont une membrane entre les os des pattes antérieures qu’on nomme patagium ou membrane alaire (fig. 2).
https://www.youtube.com/watch?v=ntj-4YJViSI