Table des matières
Pourquoi les chats ont des pellicules?
Les pellicules chez le chat viennent d’une peau qui s’écaille en période de mue. Cela peut être le signe de différents problèmes : peau inflammatoire, déséquilibre en vitamines ou des maladies comme la gale, la teigne ou la pyodermite.
Comment soigner un chat qui a des pellicules?
Comment se débarrasser des pellicules sur son chat?
- Brossez-le régulièrement pour éliminer les poils morts et éviter la formation des squames en aérant la peau ;
- Protégez votre chat des parasites externes et vermifugez-le ;
- Apportez des acides gras en plus de son alimentation, notamment chez le vieux chat…
Comment enlever des pellicules rapidement?
Diluez un verre de vinaigre avec un verre d’eau, appliquez le mélange sur votre crâne et laissez poser pendant un quart d’heure puis utilisez votre shampoing habituel. Ce produit est plus facile à rincer que l’huile de coco, mais il risque de laisser une légère odeur sur vos cheveux pendant quelques heures.
Comment éliminer les pellicules?
Pour éliminer les pellicules, vous pouvez utiliser des traitements antipelliculaires comme des lotions ou des shampoings antipelliculaires qui lutteront contre la prolifération de vos pellicules. Certains d’entre vous opteront pour des produits plus naturels comme : des huiles essentielles pour le cuir chevelu.
Pourquoi les pellicules sèches?
Le climat et la pollution occasionnent des pellicules. Les pellicules sèches ou les pellicules grasses sont dues à une desquamation du cuir chevelu qui est abondante et visible au dessus de votre tête.
Quelle est la cause des pellicules chez le chat?
Les pellicules chez le chat ont plusieurs causes, et en fonction de ces dernières, le temps qu’elles prennent pour disparaître varie. Il faut savoir que la mue est la principale cause des pellicules chez le chat, elle dure environ six semaines.
Comment prendre soin de la peau des chiens?
Prendre soin du poil, c’est prendre soin de la peau. Débourrer à l’étrille les chiens ayant beaucoup de sous-poil pour aérer l’épiderme est primordial. Ensuite, un brossage quotidien est conseillé. Les chiens peuvent aussi avoir la peau sèche.