Est-ce que la SPA est une association?
La Société Protectrice des Animaux (SPA) est, historiquement en France, la première association qui œuvre dans le domaine de la protection animale. Depuis 176 ans, elle se mobilise pour venir en aide aux animaux en détresse et pour promouvoir le bien-être animal auprès des Français.
Qui a créé la SPA en France?
Étienne Pariset
Alexandre Parisot de CasselPierre Dumont de Monteux
Société protectrice des animaux/Fondateurs
Quel est l’objectif de Dr Pariset en créant la SPA en 1845?
La Société Protectrice des Animaux, c’est avant tout une longue et belle histoire dont les premières pages se sont écrites dès l’année 1845, date de création de l’association qui avait pour premier combat la protection des chevaux que les cochers parisiens maltraitaient.
Pourquoi la SPA existe?
Créée par le docteur Etienne Pariset en 1845, la SPA existe depuis 175 ans. Etienne Pariset a alors l’idée de fonder une association chargée de protéger les animaux maltraités. La SPA était née.
Quelle est l’objectif de la SPA?
La SPA intervient pour la protection et le bien-être des animaux sur l’ensemble du territoire français et sur de nombreux champs d’actions : recueillir les animaux abandonnés et maltraités et les faire adopter, défendre les animaux en détresse, sensibiliser le public au bien-être animal dont les jeunes générations et …
Quel est le budget de la SPA?
50 millions d’euros
La SPA est dans une situation financière « très confortable ». Forte d’un budget annuel d’environ 50 millions d’euros, dont la moitié vient de legs, la SPA est dans une situation financière « très confortable »
Quelle est la finalité de la SPA?
Quelle est la structure hiérarchique de la SPA?
Elle est composée de l’ensemble des délégués-présidents et du président de l’association. Les membres du conseil d’administration, autres que le président, assistent à la conférence des délégués-présidents mais n’ont pas droit au vote en cette qualité.
Qui finance la SPA?
Dans la plupart des pays, la SPA est un organisme à but non lucratif qui est financé en partie par le gouvernement, mais aussi par des donateurs privés comme des entreprises et autres commanditaires.