Table des matières
Où dort le faucon?
Ils dorment l’un près de l’autre, et le mâle lisse les plumes de la femelle, lui grignote les serres ou prend son bec dans le sien. Une fois le couple scellé, ils chassent ensemble et la femelle réclame de la nourriture au mâle. Le faucon pèlerin huit, réclame… Il est habituellement silencieux, excepté au nid.
Où dort le faucon crécerelle?
Les faucons crécerelles ne construisent pas leur nid eux-mêmes. Ils nichent dans les vieux nids de pies ou de corneilles, dans les anfractuosités des murs, des arbres ou des rochers. Quelquefois, ils nichent dans les tours, les vieux greniers ou les clochers.
Quelle est la classification du faucon pèlerin?
DESCRIPTION GENERALE DU FAUCON PELERIN. Le faucon pèlerin est une espèce d’oiseau de proies, rapace de la famille des falconidés qui vit sur la quasi-totalité des continents du globe à l’exception de l’Antarctique. Il est considéré comme l’oiseau le plus rapide du monde en vol en piqué avec une vitesse record enregistrée à 389 km/h en 2005.
Est-ce que le faucon pèlerin est sombre?
L’adulte est sombre avec une tache blanche à la gorge et en haut de la poitrine, les parties supérieures sont gris bleu à gris ardoise et le réseau serré de stries transversales du dessous paraît gris. Dans toutes les livrées, le Faucon pèlerin a le dessus sombre avec une zone claire dans le bas du dos, limitée au croupion.
Quelle est la couleur de la gorge du faucon pèlerin?
La gorge est blanche, le ventre varie du blanc au chamois, et les flancs, les cuisses, l’abdomen, la surface inférieure des ailes et le bas de la poitrine portent des raies brun-noir. Chez le jeune Faucon pèlerin, la partie supérieure varie du brun pâle à l’ardoise ou au brun foncé et la partie inférieure est chamois avec des stries noirâtres.
Comment chasser un faucon pèlerin?
Technique de chasse : Le rapace chasse en début et fin de journée. Une fois la proie repérée, le faucon pèlerin effectue une attaque en piqué, et attrape sa proie en vol par surprise.