Table des matières
Comment protéger les oiseaux de la volière?
Une partie de la volière doit offrir une protection contre la pluie, la neige, et le vent, avec suffisamment de place pour que tous les oiseaux puissent se percher. Des parois en tôle ondulée plastique plaquée contre les côtés de la cage, du côté des vents dominants, peuvent faire l’affaire.
Comment observer les oiseaux de près?
Donnez vous la peine d’observer les oiseaux de près, aussi les yeux, bec, narines et commissures, etc. Certaines espèces peuvent être sujettes à des maladies graves touchant les voies respiratoires et les muqueuses, aspergillose, muguet, souvent mortelles. En cas de problèmes voyez un vétérinaire au plus vite.
Pourquoi la diarrhée chez l’oiseau?
Elle est provoquée par des coccidies qui se développent dans l’intestin de l’oiseau. Elle a pour origine une hygiène insuffisante ou une alimentation de mauvaise qualité, avariée. Cette maladie donne lieu à de la diarrhée avec présence de sang, de perte de poids et de présence de bave au coin du bec.
Quels sont les symptômes d’un oiseau souffrant?
Un oiseau anormalement inactif ou, au contraire, très agité, des pertes de plumes (hors période de mue), diarrhée, constipation, vomissements, manque d’appétit, gonflement de l’abdomen, soif excessive… Autant de symptômes pouvant être manifestés par un oiseau souffrant et qui doivent nous alerter.
Comment protéger les oiseaux en extérieur?
En extérieur les problèmes sont surtout les intempéries et les prédateurs. Une partie de la volière doit offrir une protection contre la pluie, la neige, et le vent, avec suffisamment de place pour que tous les oiseaux puissent se percher.
Comment vous approchez d’un oiseau pour le prendre?
Par exemple, si vous vous approchez de votre oiseau pour le prendre mais que celui-ci n’est pas enclin à la manipulation son attitude vous le démontrera : plumage qui se gonfle, regard ferme, etc.
https://www.youtube.com/watch?v=aZ45V5OO5uQ