Table des matières
Que signifie une espèce chimique?
Espèce chimique, élément ou combinaison chimique. Espèce humaine, les êtres humains. Grandeurs de même espèce, grandeurs ayant les mêmes équations aux dimensions (exemple : travail et quantité de chaleur). Une espèce de, indique une ressemblance entre une chose et une autre ; une sorte, un genre de : Sa maison est une espèce de château.
Que signifie la combinaison des deux mots pour une espèce de végétaux?
C’est la combinaison des deux mots qui désigne une espèce. Cela signifie que même si le tigre ( Panthera tigris) et le lion ( Panthera leo) appartiennent au même genre, ils ne font pas partie de la même espèce, car leur deuxième mot n’est pas le même ( tigris et leo ). Il en va de même pour les espèces de végétaux.
Que signifie une espèce invasive?
Une espèce invasive est d’abord une espèce, animale ou végétale, qui s’installe et se développe en dehors de son milieu d’origine.
Quel est le nom scientifique d’une espèce?
Cette nomenclature correspond au nom scientifique d’une espèce. Ce nom est formé de deux mots latins et il s’écrit en italique . Le premier mot commence par une lettre majuscule et désigne le genre de l’espèce. Le genre regroupe toutes les espèces qui ont un lien de parenté.
Quels sont les cas d’espèces?
(On dit aussi cas d’espèce .) 1. Monnaie fiduciaire (billets) et divisionnaire (pièces métalliques) ayant cours légal. 2. Mélange de plusieurs plantes ou parties de plantes séchées et divisées en petits fragments pour être utilisé en tisanes. Ensemble d’individus animaux ou végétaux, vivants ou fossiles, à la…
Quel est le niveau de la classification de l’espèce et de son genre?
Niveau de la classification immédiatement inférieur à l’espèce et supérieur à la… de ce, de son genre : Je me méfie des individus de son espèce. indique un superlatif : Un menteur de la plus belle espèce. en la circonstance, en l’occurrence. élément ou combinaison chimique. les êtres humains. → parapluie.
Qu’est-ce que l’espèce humaine?
En l’espèce, en la circonstance, en l’occurrence. Espèce chimique, élément ou combinaison chimique. Espèce humaine, les êtres humains. Grandeurs de même espèce, grandeurs ayant les mêmes équations aux dimensions (exemple : travail et quantité de chaleur).