Comment protéger les pattes de chien?
COMMENT PROTEGER LES PATTES DE MON CHIEN?
- Des lotions tannantes: elles préparent et durcissent les coussinets de votre chien en amont.
- Des cires ou baumes de protectionpendant la balade : forment une couche protectrice qui permet une bonne isolation quel que soit le contact (sol, sel de déneigement…).
Comment protéger les chiens?
À l’extérieur, l’utilisation d’un manteau contribue à préserver votre animal du froid et de l’humidité : choisissez un manteau imperméable et si possible coupe-vent pour une protection optimale. De la sorte, il maintiendra mieux sa chaleur corporelle, sera protégé des intempéries et séchera plus vite !
Comment protéger vos pattes de la neige?
Vous pouvez choisir les bottes ou encore les chaussettes pour protéger les pattes de la neige. Certains préfèrent appliquer de la cire sur les coussinets de leur chien ou tout simplement laver les pattes après la promenade. Tandis que d’autres taillent le poil entre les coussinets pour éviter toute accumulation.
Comment isoler les pattes de votre chien?
Cela isolera les pattes de votre chien du froid, de la glace et du sel. Si votre chien n’aime pas les bottes, la cire pour les pattes est une autre option, mais elle peut être plus délicate, dit van Ekert, parce que la cire s’estompe et pourrait être mal enfilée.
Comment traiter les pattes des chiens?
L’air sec dans votre maison et l’air froid à l’extérieur peuvent faire craquer les pattes des chiens, ce qui est inconfortable. Les conditions de verglas peuvent également entraîner des coupures et des égratignures que votre vétérinaire peut vous aider à traiter.
Quelle est la meilleure façon de protéger votre chien contre les éléments?
L’une des façons les plus faciles de protéger les pattes de votre chien contre les éléments est d’investir dans une paire de chaussons pour chien.