Quel est le mammifère marin le plus menacé?
Le vaquita ou marsouin du Pacifique (Phocoena sinus) est le mammifère marin le plus menacé d’extinction dans le monde. Il ne reste plus qu’une dizaine de ces petits cétacés (1,50 mètre de long) vivant dans le Golfe de Californie au Mexique. Ils étaient encore 30 en 2017 et environ 600 il y a vingt ans.
Quelles sont les causes de la disparition des espèces marines?
Par la pollution marine, la pêche accidentelle, la perte de leur habitat ou l’apparition d’espèces invasives, le plus gros reptile de la planète est aujourd’hui devenu une espèce vulnérable.
Quelle sont les mesures de sauvegarde des espèces marines?
Les mesures de sauvegarde des espèces marines sont diverses. Depuis la mise en place de réserves marines protégées, à la labellisation de la pêche, en passant par la préservation des milieux côtiers et de la réglementation de l’aquaculture, on espère que cela aura des résultats satisfaisants.
Quelle est la tortue marine qui rejoint l’océan?
Bébé tortue de Kemp rejoignant l’océan. Cette espèce est probablement la tortue marine la plus menacée au monde. Dans les années 1980, quelques centaines de femelles seulement ont été observées en train de nidifier, laissant présager le pire pour l’avenir de l’espèce.
Comment on parle de l’extinction de certaines espèces?
On parle de plus en plus d’extinction de certaines espèces et du danger qu’encourent d’autres. On fait donc de plus en plus référence à la mise en place de programme de protection, afin d’éviter de causer la disparition de certains êtres vivants.
Quelle espèce de tortue marine est la plus commune en Méditerranée?
Cette espèce de tortue marine est la plus commune en mer Méditerranée. Elle apprécie les eaux tempérées et subtropicales de façon générale, et s’observe également dans le nord-ouest de l’Atlantique. La tortue caouanne est carnivore.