Table des matières
Quelle est la maison pour mon cochon d’Inde?
La maison pour mon cochon d’Inde. La maison doit de préférence avoir un toit plat afin que le cochon d’Inde puisse également s’y percher et dormir dessus. Elle doit offrir deux sorties et doit être de taille suffisante pour que le cochon d’Inde ne s’y retrouve pas à l’étroit. (Risques de traumatismes vertébraux)
Quelle est la planchette de cochon d’Inde?
La planchette fixée à mi-hauteur sur une partie de la cage permet au cochon d’Inde de s’isoler sans pour autant compromettre son observation. Il est en tissu, douillet et peut avoir la forme d’un coussin ou d’une maison mais encore de beaucoup d’autres choses !
Quelle est la cage de votre cochon d’Inde?
La cage de votre cochon d’Inde doit être suffisamment grande, notamment en termes de surface au sol, pour qu’il puisse se dégourdir les pattes comme il l’entend. A ce titre, les traditionnelles cages à lapin ou à furet sont à privilégier. En outre, la cage devra être prioritairement à barreaux.
Comment conserver votre cochon d’Inde?
La cage de votre cochon d’Inde ne doit pas rester vide. Avant tout achat d’un cobaye, il est indispensable d’acheter des accessoires qui permettront à votre animal de vivre heureux et en bonne santé dans votre domicile et dans sa cage. Des accessoires aussi vitaux qu’utiles.
Quelle est la température idéale pour le cochon d’Inde?
De même, en automne, ne pas l’amener tout de suite dans une pièce chauffée. La température idéale pour le cochon d’Inde est comprise entre 18 et 20°C. Alimentation : sur le balcon, le cochon d’Inde doit aussi recevoir deux fois par jour de la nourriture et de l’eau fraîche.
Comment bannir le cochon d’Inde?
Les accessoires à bannir dans l’environnement du cochon d’Inde (les pièges) Ni roue, ni boule de promenade Pas de roue (réservées aux petits rongeurs myomorphes), pas de boule même grande : la colonne vertébrale du cochon d’Inde est adaptée à un déplacement horizontale. Ne pas mettre de pierre minérale à disposition du cochon d’Inde
Comment garnir une cage à cochons d’Inde?
Malheureusement, il en faut beaucoup pour garnir le fond d’une cage à cochons d’Inde, ce qui est problématique car cette litière est encore onéreuse. Souvent confondue avec le foin ( qui est une nourriture et non une litière ), la paille, elle, est une litière, composée de tiges sèches de céréales (blé, avoine, orge…).