Table des matières
Est-ce que une mouche est un animal?
La mouche est un insecte de petite taille à ailes courtes. Il provient du mot latin musca, qui désigne de nos jours principalement un genre (Musca) comprenant la mouche domestique (Musca domestica). Il désigne d’une façon plus générique des animaux volants très divers.
Quelle est la nourriture des mouches?
Concernant la mouche domestique, celle qui vit dans nos maisons françaises, à l’état larvaire, elle se nourrit de matières organiques en décomposition et de matières fécales. Sensibles à la lumière, les larves cherchent à pénétrer profondément dans la nourriture, ce qui les placent également à l’abri des prédateurs.
Comment lutter contre les mouches?
Connaitre la taille, les habitudes, la saisonnalité et le cycle de vie des différentes espèces pourra vous aider à identifier les méthodes les plus efficaces de prévention et de lutte contre les mouches. Quelques informations sur les mouches : En moyenne, les mouches domestiques adultes vivent environ 30 jours.
Comment fonctionne la mouche domestique?
Le mode de vie de la mouche domestique. Les mouches apprécient la chaleur, l’humidité et sont attirées par la lumière. Par contre, elles ne supportent pas du tout les conditions ventées.
Est-ce que la mouche est nuisible?
Contrairement à d’autres insectes que l’on trouve à l’intérieur de nos maisons, la mouche peut être considérée comme un nuisible car elle est susceptible de véhiculer de nombreux germes pathogènes. Les mouches apprécient la chaleur, l’humidité et sont attirées par la lumière. Par contre, elles ne supportent pas du tout les conditions ventées.
Pourquoi les mouches se réfugient dans les maisons?
Mais elles ne se contentent pas seulement des détritus et elles aiment bien aussi tourner autour de nos assiettes et de notre garde-manger. Il faut savoir qu’en dessous d’une température de 7°C, la mouche s’endort et elle meurt à -5°C. C’est pour cela que les mouches se réfugient dans les maisons à l’arrivée de l’hiver.