Table des matières
Comment les hoplites Sont-ils protégés?
Le bouclier est en bois, généralement cerclé de bronze ; le rebord (itus) permet à l’hoplite de le reposer sur son épaule gauche pour soulager son bras, en attendant le choc avec l’ennemi. au moins, les Spartiates utilisent un bouclier entièrement recouvert d’une feuille de bronze.
Comment s’appelle la lance de la phalange macédonienne?
À l’époque hellénistique, le phalangite porte une armure légère et une sarisse, une lance longue de 4,5 à 7,6 mètres.
Pourquoi les hoplites?
Un hoplite est, dans la Grèce antique, un soldat lourdement armé. Pendant longtemps il s’agit d’un soldat-citoyen. Il porte le plus souvent casque, bouclier, et autre armure protectrice lourde (Il peut également avoir une lance et accompli les combats et les guerres tel que soldat grec).
Comment on appelle un soldat grec?
hoplite. Soldat d’infanterie de la Grèce antique, pesamment armé. (L’armement complet comprenait le bouclier rond ou ovale, le casque, la cuirasse, les cnémides, l’épée à deux tranchants et la lance.)
Quelles sont les conditions pour être un citoyen athénien?
Afin d’être un citoyen athénien, il est nécessaire de remplir un certain nombre de conditions :
- Il faut avoir plus de 18 ans.
- Il faut être né de père athénien.
- En 451 avant J.
- Il faut avoir fait l’éphébie (service militaire effectué de 18 à 20 ans).
Comment les Grecs Combattent-ils?
I/ L’infanterie Elle est composée des hoplites, des peltastes et des troupes légères. – une lance et une épée. Ils ne peuvent donc pas courir plus de 2 minutes sans pause c’est pourquoi ils ne commencent la charge qu’à 200m de l’ennemi. Très souvent les hoplites sont riches car ils doivent se payer leur équipement.
Comment s’appelle l’armée d’Alexandre?
J. -C. L’armée macédonienne s’appuie aussi sur une cavalerie lourde (les Compagnons) chargée de provoquer la rupture chez l’adversaire une fois celui-ci fixé par les sarisses des phalangites. La plupart des batailles d’Alexandre sont ainsi remportées grâce à la hardiesse de ses cavaliers.
Pourquoi la bataille de Marathon?
La bataille de Marathon (en grec ancien : Μάχη τοῦ Μαραθῶνος) est un épisode de la première guerre médique en 490 av. J. L’armée grecque se replie alors rapidement sur Athènes pour empêcher le débarquement de l’autre partie du corps expéditionnaire perse à Phalère. Cette victoire met fin à la première guerre médique.
Comment est financé le Misthos?
À l’origine, le misthos s’élève à deux oboles par jour, soit le tiers d’un salaire journalier moyen. Il est financé par le tribut des membres de la Ligue de Délos. Sous Cléon, le misthos passe à 3 oboles. L’institution est abrogée en 411 av.
Comment s’appelle le chef de l’armée grecque?
Forces armées grecques
Quartier-général | Athènes, Grèce |
Commandement | |
---|---|
Commandant suprême de l’armée | Ekateríni Sakellaropoúlou |
Ministre de la défense nationale | Nikos Panagiotopoulos |
Chef d’état-major de la Défense nationale | Evángelos Apostolákis |
Qui est citoyen à Athènes?
Personne adulte née à Athènes qui a des droits et des devoirs. Elle participe aux affaires de la cité.