Table des matières
Est-ce que le gorille est omnivore?
Avec de telles canines, on l’imagine carnivore ! Le gorille est pourtant un authentique végétarien : feuilles, tiges, racines, fruits et quelques insectes constituent l’essentiel de son repas. Le gorille de montagne est un grand mangeur d’herbes et de feuilles : on dit qu’il est « folivore ».
Est-ce que le singe est omnivore?
Beaucoup de petits singes sont herbivores et se nourrissent exclusivement de tiges et de feuilles. C’est également le cas du gorille. La plupart des singes mangent des fruits, des graines, des noix. Ceux qui sont omnivores complètent ce régime avec de petits animaux, des insectes…
Qu’est-ce que le gorille?
Fréquentant les forêts de plaines et de montagne d’Afrique Centrale, le gorille, qui est aujourd’hui extrêmement menacé, est malheureusement toujours victime de braconnage. Reconnaissable à son dos grisâtre, lui valant le nom de dos argenté, le mâle dominant qui peut être à la tête d’un groupe de 2 à 30 individus est le seul à pouvoir s’accoupler.
Quelle est l’alimentation des gorilles?
La majorité de l’alimentation des gorilles est à base de fruits, de feuilles, de brindilles, de branches et de baies. Cependant, ils peuvent aussi manger des petits insectes, mais cela ne représente que 1 à 2 \% de leur alimentation. À certains endroits, le gorille dispose d’environ 200 types différents de plantes,…
Qui est le gorille le plus proche de l’homme?
Le gorille est le plus grand primate vivant à l’heure actuelle. Il est l’un des animaux les plus proches de l’homme au niveau génétique, du fait que 98 \% de son ADN est le même que le nôtre.
Quels sont les acteurs de la conservation des gorilles?
Le WWF et TRAFFIC, deux acteurs actifs de la conservation des gorilles dans la plupart des pays qui constituent le territoire des gorilles, se sont fortement engagés dans le processus de négociation et de rédaction du texte final.