Table des matières
Comment sont présents les animaux de compagnie en France?
Les animaux de compagnie sont présents dans environ la moitié des ménages en France, un peu moins en Allemagne (autour de 43\%) et au Royaume-Uni (44\%). Ces taux s’expliquent par la demande parfois pressante des enfants ou encore par un besoin de compagnie.
Combien de chiens sont utilisés par les chercheurs français?
3 000 chiens sont utilisés et sacrifiés par les chercheurs français. 10 000 taureaux sont massacrés au nom de la corrida. 20 600 équidés sont égorgés. 100 000 animaux sont abandonnés (dont 60 000 l’été). 250 000 animaux sont euthanasiés pour raisons financières. 1,3 millions de souris sont utilisés dans les laboratoires.
Quel est le nombre d’animaux domestiques en Europe?
Nous possédons 62 millions d’animaux domestiques, soit le plus grand nombre d’animaux en Europe. 90\% d’entre nous étions favorables à une réforme du Code civil reconnaissant le caractère sensible de l’animal. Les chasseurs représentent moins de 2,4\% de notre population et leur nombre ne cesse de diminuer.
Quand est-ce que la possession d’un animal de compagnie diminue?
C’est autour de 50 ans que la possession d’un animal de compagnie concerne le plus grand nombre de ménages, ensuite cette proportion diminue. Mais c’est toujours le cas d’1/3 des ménages entre 70 et 79 ans, et d’1/4 au-delà de 80 ans en France.
Combien d’animaux domestiques vivent en France?
Presque 63 millions d’animaux domestiques vivent en France, selon la dernière enquête FACCO/TNS SOFRES*, publiée au printemps dernier. Au total, c’est près d’un foyer sur deux qui possède au moins un animal de compagnie en France, un chiffre relativement stable..
Quels sont les mouvements d’animaux de compagnie dans l’UE?
En ce qui concerne les mouvements d’animaux de compagnie dans tous les États membres de l’UE, à l’exception de l’Irlande, de la Suède, de Malte et du Royaume-Uni, la vaccination contre la rage en cours de validité sera la seule condition exigée pour les déplacements transfrontaliers.
Quelle est la durée moyenne de séjour au Royaume-Uni?
La durée moyenne de séjour au Royaume-Uni est de 5,7 ans (calculée sur la durée d’inscription au Registre du Consulat général de Londres). De très nombreuses entreprises françaises sont implantées dans tous les secteurs d’activité sur l’ensemble du territoire.