Puis-je donner des coquilles de moules aux poules?
Les coquilles pour le calcium L’apport en calcium est essentiel pour les poules. Si le calcium n’est pas assez présent dans leur nourriture ou qu’elles n’ont pas un parcours favorable, on peut leur donner des coquilles d’huîtres concassées, ou de moules, ou d’escargots, ou de crabes, ou des têtes de crevettes…
Comment broyer les coquilles de moules?
Les coquilles de moules et d’huitre sont difficile à broyer, si vous avez un poil à bois ou une cheminée à bois, ou même un poil à charbon, mettez les dedans et elles disparaitront dans la cendre, Etaler ensuite les cendres au jardin et le tour et joué sans effort.
Comment jardiner avec des coquilles de moules?
Jardiner avec des coquilles de moules Les coquilles de moules sont des éléments naturels qui se révèlent être efficaces pour repousser des petits animaux, comme les limaces. Elles constituent également de vraies alliées pour empêcher les mauvaises herbes de pousser.
Qui sont les moules et leurs cousins?
Les moules et leurs cousins. La moule est un mollusque bivalve. Les bivalves tiennent leur nom de leur caractéristique la plus évidente, une coquille formée de deux valves articulées par un ligament élastique.
Quels sont les homonymes pour les moules?
Pour les sujets ou articles dits homonymes, voir : Moule. Les Moules (Mytiloida) forment un ordre de coquillages marins comestibles. Elles font partie de l’embranchement des mollusques, et de la classe des bivalves, ou lamellibranches, c’est-à-dire des coquillages dont la coquille est articulée en deux parties.
Comment faire pour cuire les moules?
Le plus simple est de cuire les moules dans un grand faitout pendant 5 à 6 minutes, dans un court-bouillon aromatisé aux légumes. Les moules sont cuites lorsque leur coquille s’ouvre toute seule. N’oubliez pas de mélanger les moules pendant la cuisson.