Table des matières
Comment améliorer le bien-être des animaux pendant le transport?
– Divers mesures visant à améliorer le bien-être des animaux pendant le transport – Pour les trajets de moins de 50km effectués par l’éleveur avec son propre véhicule et détenant une formation adaptée (type CCAD) – Pour le transport d’animaux (service) de moins de 65km sans manipulation des animaux (prise en charge et livraison de la kennel)
Quels sont les trajets pour le transport d’animaux?
– Pour les trajets de moins de 50km effectués par l’éleveur avec son propre véhicule et détenant une formation adaptée (type CCAD) – Pour le transport d’animaux (service) de moins de 65km sans manipulation des animaux (prise en charge et livraison de la kennel)
Comment payer un supplément pour le transport des animaux?
Vous payerez par contre un supplément pour le transport de l’animal. Pour info, sachez que les VTC peuvent eux aussi transporter des animaux, mais là encore, c’est au chauffeur de décider ! Une autre option consiste à opter pour des taxis animaliers, qui sont spécialisés dans le transport des animaux, accompagnés ou non.
Est-ce que les taxis peuvent aussi transporter des animaux?
Pour info, sachez que les VTC peuvent eux aussi transporter des animaux, mais là encore, c’est au chauffeur de décider ! Une autre option consiste à opter pour des taxis animaliers, qui sont spécialisés dans le transport des animaux, accompagnés ou non. Le saviez-vous?
Quelle réglementation s’applique au transport d’animaux vivants?
La réglementation transport d’animaux vivants (T.A.V.) Elle s’applique au transport d’animaux vertébrés vivants à l’intérieur de l’UE Règlement (CE) n°1/2005 du 22 décembre 2004 relatif à la protection des animaux en cours de transport et les opérations annexes.
Quelle réglementation est encadrée par le transport d’animaux?
Règlement (CE) n°1/2005 du 22 décembre 2004 relatif à la protection des animaux en cours de transport et les opérations annexes. Le transport d’animaux est également encadré par la réglementation FRANÇAISE – Le Code rural, livre II, titre 1er, chapitre IV, section 4 “transport des animaux vivants”