Table des matières
Quel type de dentition présente le chien?
La dentition inclut ainsi au total 4 canines, 12 incisives, 16 prémolaires et 10 molaires qui étaient absentes chez le chiot (4 premières prémolaires et les 10 molaires poussent à 3 mois etdemi de façon définitive). Par ailleurs, le nombre de molaires est susceptible de varier selon la morphologie du chien.
Quel est le nom de nos dents?
Les dents du devant sont appelées incisives, précisément incisives centrales pour celles du milieu et incisives latérales pour celles sur les côtés.
Quelles sont les dents incisives?
Incisives – Les quatre dents du devant, sur les mâchoires inférieure et supérieure, sont appelées incisives. Leur principale fonction est de couper les aliments. Les deux incisives de part et d’autre de la ligne médiane sont appelées incisives centrales.
Quelle est la dentition définitive chez le chien?
La dentition définitive qui accompagnera le chien tout au long de sa vie. Le changement de dents chez le chien est similaire à ce que nous expérimentons en tant qu’êtres humains durant notre enfance. Cependant, l’organisme des chiens est différent, c’est pour cette raison que l’âge auquel poussent les dents, est aussi différent.
Quelle est la complication la plus fréquente dans le changement de dentition du chien?
La complication la plus fréquente dans le changement de dentition du chien a lieu lorsque la dent de lait ne se détache pas correctement de la gencive, empêchant ainsi la dent finale de se développer correctement. Lorsque cela arrive, le chiot souffre plus, car ça peut causer un déplacement de dents dans la dentition du chien.
Quel est le rôle des dents du chien?
Les dents du chien ont différents rôles, chacun pouvant être accompli par un ou plusieurs types de dents précis. Leur rôle principal est de participer à la mastication, qui est la première étape du processus de digestion.
Quelle est l’hygiène dentaire pour votre chien?
L’hygiène dentaire est fondamentale pour la santé du chien car elle permet de prévenir de nombreux problèmes tels que les caries, les abcès, les gingivites ou encore le déchaussement.