Table des matières
Quel est le principe de la passe?
La passe. Principe. C’est le geste technique qui permet d’adresser le ballon à un partenaire. Toutes les surfaces de contact peuvent être utilisées (pied, tête, cuisse, poitrine). Après l’acquisition du geste, on introduit alors les notions de rythme et d’aversaire. La passe permet à l’équipe soit de : Conserver le ballon,
Comment se passent les joueurs de champs de l’équipe?
Les 6 joueurs de champs de l’équipe font se passent, à la main, une balle qu’ils doivent envoyer dans le but adverse gardé par les joueurs de champs de l’équipe adverse, un gardien et une zone ou surface de but sur laquelle aucun joueur autre que le gardien ne peut marcher.
Est-ce que la lettre a fait référence à tous les joueurs?
La lettre « A » fait référence au mot anglais « All » (tous), signifiant ainsi que tous les joueurs (ou paires de joueurs, dans le cas du double) ont marqué le même nombre de points.
Quelle est la distance entre les joueurs adverses et le ballon?
Les joueurs adverses doivent rester à une distance d’au moins 3 mètres du joueur effectuant l’engagement. La remise en jeu Une remise en jeu à lieu lorsque le ballon est entièrement sorti du terrain de jeu (touche ou sortie de but).
Quel est le mot de passe?
− Mot de passe (usuel). Formule convenue destinée à se faire reconnaître comme ami, à se faire ouvrir un passage gardé. J’étais au milieu de cette foule comme un intrus à qui l’on n’a pas donné le mot de passe, et qui sent chaque visage tourner vers le sien une insupportable interrogation (Gracq,Syrtes,1951, p.106). V.
Quelle est la stratégie du football?
La stratégie : Concerne les combinaisons sur les balles arrêtées. (Corner, coup-francs…). Les espaces de jeu : Nous pouvons distinguer 3 espaces de jeu au football, fluctuant en fonction de la possession du ballon et du porteur de balle.
Est-ce que le football est pratiqué dans le monde?
La FIFA n’a pas autorité pour fixer ces calendriers, et seule la Confédération africaine maîtrise cette question. Selon un comptage publié par la FIFA le 31 mai 2007, le football est pratiqué dans le monde par 270 millions de personnes dont 264,5 millions de joueurs (239,5 millions d’hommes et 26 millions de femmes).