Table des matières
Quels sont les ennemis des loups?
Parfois, les luttes pour obtenir des sources de nourriture peuvent amener les loups à avoir des ennemis qui ne seraient pas là en temps normal. Cela comprend certains des grands félins ainsi que d’autres chiens, y compris les coyotes. Les jeunes loups sont les plus vulnérables des autres animaux.
Quel est le poids du loup arctique?
Longueur : 100 – 150 cm. Hauteur au garrot : 65 – 80 cm. Poids: jusqu’à 80kg.
Quel est le poids d’un loup arctique?
Le loup arctique est plus petit que les autres espèces de loups : un adulte peut mesurer 90 cm de long, plus une queue de 30 cm. La hauteur au garrot va de 65 à 80 cm. Plus lourd que le loup gris, il pèse en moyenne 45 kg, mais on a déjà dénombré des adultes pesant jusqu’à 80 kg. Sa toison blanche est plus épaisse que celle des autres loups.
Quelle est la couleur du loup arctique?
Auparavant, on considérait que sa couleur blanche était une phase de couleur du loup gris. Le loup arctique est brun ou noir à la naissance, mais devient blanc dans sa première année. Il ne conserve qu’une petite plaque de poils foncés à la base de la queue pendant quelques années.
Quelle est la portée d’un loup arctique?
Après 9 semaines de gestation, la femelle met au monde dans une tanière une portée de 4 à 8 petits pesant de 400 à 500 g. L’observation rapprochée du loup arctique a fourni l’exemple de bien des comportements jusqu’alors inconnus et qui sont également applicables aux autres sous-espèces de loups.
Quelle est la différence entre les loups arctiques et les autres loups?
Les loups arctiques ont les oreilles un peu plus petites et plus arrondies que celles des autres loups, et leur museau est légèrement plus court. Ces adaptations, ainsi que le fait que les pattes soient un peu plus courtes, limitent l’exposition des extrémités au froid. Son poids approximatif est de 45 kg.