Table des matières
Comment reconnaître un frelon?
Reconnaître un frelon Le frelon (Vespa crabro), espèce présente en Europe, est de la famille des guêpes. Mais il est trois fois plus grand qu’elle. Le frelon peut en effet mesurer jusqu’à 35 mm. Son corps ressemble beaucoup à celui de la guêpe mais il est un peu plus velu, avec une tête de couleur orangée.
Comment différencier un bourdon mâle et femelle?
Son abdomen est plus trapu et son poids est quasiment deux fois supérieur à une ouvrière. Autre signe distinctif et le plus visible, ses gros yeux noirs : la taille de ses yeux est deux fois plus grande que celle des ouvrières ou même de la reine des abeilles.
Comment se trouve le nid des bourdons?
Leur nid se trouve habituellement sous terre dans un ancien terrier de rongeur et les cellules sont fabriquées de cire sécrétée par les bourdons. Les bourdons sont actifs du printemps jusqu’à la fin de l’automne, même dans des conditions difficiles.
Quel insecte est le bourdon?
Le bourdon est un cousin de l’Abeille car il appartient à la même famille les Apidae. Il fait beaucoup de bruit mais il n’est pas agressif comme le Frelon ou la Guêpe. C’est un gentil insecte qui butine les fleurs mais une colonie de bourdons peut devenir envahissante surtout dans le grenier d’une maison.
Quelle est la piqûre de Bourdon?
Sa piqûre contient une sorte de poison qui pourrait s’avérer parfois nocif pour certaines peaux humaines. Car la piqûre de bourdon comme celle de l’abeille peut causer des rougeurs sur la peau et des démangeaisons.
Comment défendre les bourdons?
Cependant, les bourdons défendront leur colonie s’ils sont menacés. Leur nid se trouve habituellement sous terre dans un ancien terrier de rongeur et les cellules sont fabriquées de cire sécrétée par les bourdons. Les bourdons sont actifs du printemps jusqu’à la fin de l’automne, même dans des conditions difficiles.