Table des matières
Comment les poissons parlent entre eux?
Les chercheurs David Lecchini du Criobe, à Moorea, et Eric Parmentier, de l’Université de Liège, ont démontré que les poissons communiquent entre eux en émettant des bruits grâce à leurs dents, leur vessie natatoire… On est ainsi loin du « monde du silence » dont parlait le commandant Cousteau pour décrire l’océan.
Où vivent les poissons-clowns?
LE POISSON-CLOWN : Le poisson à trois bandes Il vit dans les zones tropicales : lagons et récifs côtiers entre 1 et 15 mètres de profondeur. Il est bien connu pour ses couleurs et son mode de vie original : vivre en symbiose avec les anémones de mer leur procurant protection.
Quelle est la durée de vie du poisson clown?
A l’état sauvage, l’espérance de vie du poisson clown est mal connue ; mais certains s’accordent à dire qu’elle est située entre 6 et 10 ans. Dans les aquariums, le poisson clown peut vivre jusqu’à 18 ans. Les poissons clowns communiquent au travers d’une variété de sons.
Quels sont les sons des poissons clowns?
Les poissons clowns communiquent au travers d’une variété de sons. Ces sons, selon le nombre d’impulsions, la durée et la fréquence dominante peuvent être signe de soumission ou d’agressivité. Les mâles quant à eux produisent des sortes de grognements lorsque la femelle entre dans son nid.
Quel est le cycle de reproduction des poissons clowns?
Le cycle de reproduction des poissons clowns est souvent corr l avec le cycle lunaire. Le pic du taux de ponte pour les clowns se situe approximativement aux premier et troisi me trimestres de la lune. Le calendrier de cette reproduction signifie que les oeufs closent autour de la pleine lune ou la nouvelle lune.
Comment confondre un poisson-clown avec des poissons-rouges?
Des poissons-clowns en aquarium d’eau douce avec des poissons-rouges: Le poisson-clown s’adapte à l’eau douce avec de la patience, mais n’y survit que quelques semaines: sa physiologie le destine à l’eau marine salée. Attention de ne pas confondre l’expression « poisson-clown en eau douce » avec le poisson-clown…