Table des matières
- 1 Quel est le jouet pour le cochon d’Inde?
- 2 Quel est le meilleur moyen d’occuper le cochon d’Inde?
- 3 Quels sont les fruits dangereux pour votre cochon d’Inde?
- 4 Quelle est la forme de défense des cochons d’Inde?
- 5 Pourquoi les cochons d’Inde sont en liberté?
- 6 Quel est le mode de vie des cochons d’Inde?
- 7 Comment créer un espace de jeux pour votre cochon d’Inde?
- 8 Comment placer le cochon d’Inde dans la cage?
- 9 Quelle est la stabilité des cochons d’Inde?
Quel est le jouet pour le cochon d’Inde?
Les balles de jeu pour cochon d’Inde Le jouet le plus commun pour le cobaye, et de manière générale pour tous les rongeurs, c’est la balle.
Quel est le meilleur moyen d’occuper le cochon d’Inde?
Dans le même genre que les balles, les cordes en coton avec cubes en bois aux extrémités sont un bon moyen d’occuper le cochon d’Inde qui pourra la grignoter ou encore s’amuser à la lancer. Il est conseillé de se tourner plutôt vers des jouets en matières naturelles (bois ou osier) afin que le petit animal puisse le ronger en toute sécurité.
Comment conserver votre cochon d’Inde?
La cage de votre cochon d’Inde ne doit pas rester vide. Avant tout achat d’un cobaye, il est indispensable d’acheter des accessoires qui permettront à votre animal de vivre heureux et en bonne santé dans votre domicile et dans sa cage. Des accessoires aussi vitaux qu’utiles.
Quels sont les fruits dangereux pour votre cochon d’Inde?
Les fruits dangereux ou toxiques. Pour le reste, les dattes et le melon vert sont simplement à éviter, car trop sucrés, tout comme les mirabelles qui, trop mûres, peuvent provoquer des diarrhées. La pastèque est à proscrire car trop riche en calcium et donc mauvaise pour la santé de votre cochon d’Inde.
Quelle est la forme de défense des cochons d’Inde?
Les morsures sont habituellement la forme de défense des cochons d’inde, et c’est peut-être un comportement normal chez les spécimens qui viennent d’arriver chez vous. Cependant, avec le temps, ces morsures se transforment en petits léchages ou succions, ce qui est une des ses techniques afin de vous montrer toute l’affection qu’il vous porte.
Comment aménager votre cochon d’Inde?
Si vous ne pouvez pas aménager une pièce pour votre cochon d’inde par manque de place ou pour des raisons de sécurité, il est tout à fait possible d’investir dans un parc d’intérieur. Placez divers jouets à l’intérieur du parc, afin d’offrir des sources de distractions à votre animal et le tour est joué !
Pourquoi les cochons d’Inde sont en liberté?
Les cochons d’Inde en liberté sont toujours en mouvement, courent et sautent, jouent et se cachent. Il est clair qu’ils n’aiment pas non plus rester inactifs quand ils vivent en compagnie d’être humains. Devenus des animaux de compagnie, les cochons d’Inde ne sont pas obligés de se mouvoir comme s’ils vivaient en liberté.
Quel est le mode de vie des cochons d’Inde?
Si vous observez le mode de vie originel des cochons d’Inde, vous comprendrez qu’il est intéressant de les inviter à courir et à sauter. Placez la cage au milieu de la pièce et simulez tout autour un réseau de chemins à l’aide de blocs de construction, de caisses ou de rouleaux en carton, etc….
Pourquoi les cochons d’Inde sont des animaux de compagnie?
Devenus des animaux de compagnie, les cochons d’Inde ne sont pas obligés de se mouvoir comme s’ils vivaient en liberté. Leurs capacités restent latentes s’ils n’ont rien à leur disposition pour satisfaire ce besoin de bouger. Vous pouvez créer un espace de jeux pour votre rongeur.
Comment créer un espace de jeux pour votre cochon d’Inde?
Vous pouvez créer un espace de jeux pour rongeur à votre cochon d’Inde. Avec des caisses en carton de tailles différentes et des morceaux de bois solides, vous pouvez construire un « paysage » et le transformer très souvent par des adaptations, d’autres arrangements voire par l’ajout de nouveaux éléments.
Comment placer le cochon d’Inde dans la cage?
Si vous avez deux cages, vous pouvez les placer l’une à côté de l’autre pendant quelques jours. Il faut également placer le nouveau rongeur dans la cage en premier, puis y remettre ensuite le cochon d’Inde déjà habitué, pour qu’il ne profite pas de l’avantage de déjà connaître la cage.
Que pouvez-vous donner pour les cochons d’Inde?
Vous pouvez également lui donner des fruits ou des légumes frais. Ne lui donnez pas de nourriture pour les lapins nains. Comme les humains, les cochons d’Inde ont absolument besoin d’un apport en vitamine C, car ils ne peuvent pas la produire eux-mêmes.
Quelle est la stabilité des cochons d’Inde?
Il faut toutefois que vos obstacles aient une certaine stabilité, sinon, dans leur hâte, les cochons d’Inde les renversent tout simplement. Par exemple, construisez les chemins de telle sorte qu’ils ne puissent pas voir plus loin mais doivent vraiment avancer au flair.