Table des matières
- 1 Pourquoi le chimpanzé qui partage 99 de notre patrimoine génétique Est-il incapable de parler?
- 2 Quel est le gène ancestral dans la persistance de la lactase?
- 3 Quel est le rôle de la lactase?
- 4 Quelle est la théorie de la génétique des populations?
- 5 Quelle est la structure génétique des êtres vivants?
Pourquoi le chimpanzé qui partage 99 de notre patrimoine génétique Est-il incapable de parler?
Chez les singes, cet appareil est complet… mais incapable de produire le moindre mot. En effet, chez ces animaux, le larynx est situé trop haut.
Quel est le gène ancestral dans la persistance de la lactase?
Le gène de la lactase humaine, situé sur le chromosome 2, comporte 17 exons et code pour un polypeptide de 1927 acides aminés. Le phénotype lactase persistante est dominant. Ce n’est donc pas une différence au niveau de la région codante du gène qui explique la différence phénotypique LP-LNP.
Est-ce que un singe peut parler?
Les limitations empêchant les primates et les grands singes de parler ne se trouvent pas dans l’anatomie de leur conduit vocal, mais bien dans leur cerveau, établissait en décembre dernier une équipe internationale de chercheurs. Ainsi ni leur larynx, leur langue et leurs lèvres ne seraient responsables.
Comment produire du lactase?
La consommation de produits laitiers sans lactose est également recommandée pour les adultes ; les yaourts enrichis en bactéries qui produisent la lactase (Lactobacillus acidophilus, Bifidobacterium, Streptococcus thermophilus) sont utiles pour permettre une meilleure digestion du lactose.
Quel est le rôle de la lactase?
La maldigestion du lactose concerne la plupart des individus dans le monde. Elle est due à la réduction physiologique de l’activité de la lactase, l’enzyme qui fractionne le lactose en glucose et galactose, deux sucres simples utilisés par notre corps pour fournir de l’énergie et assurer diverses fonctions.
Quelle est la théorie de la génétique des populations?
L’étude de la génétique des populations comprend plusieurs hypothèses et théories sur la diversité génétique. La théorie neutraliste de l’ évolution propose que la diversité soit le résultat de l’ accumulation de mutations neutres.
Quel est le patrimoine génétique d’un individu?
Plus simplement, une espèce est un ensemble d’individus dans la capacité de se reproduire dans leur milieu naturel et de donner naissance à une descendance féconde. Le patrimoine génétique d’un individu correspond aux informations permettant la fabrication des éléments dont chaque cellule a besoin tout au long de sa vie.
Quelle est la diversité génétique dans une population?
Plus il y a de diversité dans une population, plus grande est la probabilité que la population puisse s’adapter aux nouveaux changements. La diversité génétique est essentielle pour l’évolution des espèces.
Quelle est la structure génétique des êtres vivants?
Tous les êtres vivants ont une structure cellulaire commune qui repose sur la molécule d’ADN. Le patrimoine génétique se transmet dans les chromosomes lors de la transmission de l’information génétique, c’est-à-dire lors de la reproduction.